The Palm Beaches : une collection d’expériences et de nouveautés qui ont fière allure

Avec le vent en poupe, Discover The Palm Beaches lance sa nouvelle collection d’hôtels et d’expériences qui augurent bien pour la prochaine saison.


« Faites l’expérience de l’Allure » ! C’est avec ce slogan que l’équipe de Discover The Palm Beaches présentait hier soir sa nouvelle campagne de promotion, auprès d’une cinquantaine de conseillers en voyages et invités, réunis à l’hôtel Saint-Sulpice de Montréal.

Erick Garnica, vice-président associé ventes globales et agrément pour Discover The Palm Beaches

D’entrée de jeu, Erick Garnica, vice-président associé pour les ventes globales et agrément, était particulièrement fier d’annoncer que cette destination du sud-est de la Floride a accueilli près de 360 000 visiteurs canadiens en 2023, et déjà près de 116 000 canadiens au premier trimestre de 2024. « Ce sont d’excellents résultats et tout laisse présager que les chiffres de 2024 seront encore meilleurs que ceux de l’an dernier », a-t-il ajouté.

 

Des investissements majeurs et d’autres à venir

Comme nous l’apprenaient hier les délégués de Discover The Palm Beaches et l’équipe de Vox International (qui les représente au Canada), cette destination floridienne semble avoir le vent en poupe et plusieurs autres bons arguments pour convaincre de futurs clients québécois canadiens.

Tout d’abord, précisions que le comté de Palm Beaches comprend 39 villes au total (entre Boca Raton et Jupiter), dont les plus renommées sont certainement West Palm Beach et Palm Beach Island, où se trouve l’historique hôtel The Breakers, qui a lancé cette destination en 1896.

Comme le rappelle l’équipe d’Angela Cruz Ledford, directrice des communications et relations publiques, Discover The Palm Beaches a récemment investi 500 millions de dollars au sein d’une douzaine d’hôtels. Pas moins d’un autre milliard supplémentaire devrait être investi au cours des deux prochaines années pour la construction de 16 nouveaux établissements, ce qui viendra ajouter un total de 2200 chambres supplémentaires.

 

Pas moins de 175 hôtels

« À l’heure actuelle, notre destination compte près de 175 hôtels, dont une majorité sont des établissements indépendants qui ont leur propre style et originalité », explique Erick Garnica. « Et pour les groupes d’affaires, notre force est la grande quantité de choses qu’il y a à faire entre les réunions », d’ajouter Robin Prakash, vice-président associé des ventes groupes.

Robin Prakash, vice-président associé ventes groupes pour Discover The Palm Beaches

Celui-ci cite en exemple les plaisirs balnéaires, les matchs de polo, les 200 institutions culturelles de la destination et, bien sûr, les nombreux terrains de golf de haut calibre. Pour appuyer ses dires, il rappelle que plusieurs stars du cinéma, de la musique et des sports (dont Tiger Woods) ont choisi de s’installer ici, visiblement attirés par tous ces atouts, eux aussi.

 

La Mecque des golfeurs

Pour Claudia Bonaiuto, directrice des ventes luxe et agrément pour le PGA National Resort, il ne fait aucun doute que la destination de Palm Beaches est un véritable paradis pour les golfeurs.

Situé au nord de West Palm Beach, le complexe hôtelier du PGA National Resort regroupe à lui seul 6 terrains de golfs de calibre professionnel, plus 19 terrains de tennis et un impressionnant spa, qui compte notamment trois piscines d’eau minérale réservées aux adultes. « Cet hôtel n’est pas que pour les golfeurs, car il peut aussi accueillir des familles, des mariages et bien d’autres clientèles, précise Claudia Bonaiuto. D’autant plus que nous venons d’y ajouter des villas de deux chambres. »

 

Avion, voiture ou train ?

Bien sûr, comme l’ont rappelé plusieurs des invités, la destination de Palm Beach est facilement accessible, que ce soit en avion, en voiture (un peu plus d’une heure de Miami) ou même en train, grâce à l’arrivée récente du train rapide Brightline, qui relie maintenant Miami à Orlando, en passant par… West Palm Beach.

Elizabeth Ohayon, chef de service commerciale régionale pour Air Canada

« À partir du Canada et selon l’horaire d’hiver 2024-2025, il y a aussi trois vols directs hebdomadaires à partir de Montréal, sans parler des vols quotidiens au départ de Toronto, rappelle aussi Elizabeth Ohayon, chef de service commerciale régional pour Air Canada. Ça représente un peu moins de 4 heures de vol, et grâce à des départs tôt le matin, on arrive à Palm Beach à temps pour aller dîner sur la plage! »

 

Nouveaux outils pour les professionnels

Pour conclure, l’équipe de VOX (Renée Wilson et Rosalyn Hunter) rappelle à tous que, dans le cadre de sa nouvelle campagne de marque, « The Palm Beaches Collection », la destination a aussi récemment lancé un quiz interactif pour les visiteurs sur son site internet officiel, ainsi qu’un tout nouveau portail d’accompagnement pour les professionnels et les conseillers en voyage afin qu’ils puissent se familiariser avec la destination, tout en courant la chance de remporter des prix.

 

Pour en savoir plus : thepalmbeaches.com