• samedi le 2 juillet, 2022

[TOP] 30 choses que vous ne savez pas sur le voyage mais qui sont prouvées par la science – Part 1/3

Partagez nous!

a quoi ressembleront les agences de voyages en 2020

Avant de partir en vacances et d’éteindre tous vos appareils pour vous détendre jetez un coup d’oeil aux dernières études scientifiques révélant ou mettant en évidence des secrets et faits hallucinants liés au voyage.

1. Le décalage horaire est pire si vous voyagez d’ouest en est. Des recherches récentes ont découvert pourquoi cela arrive. Notre horloge interne possède un cycle naturel de modes veille / sommeil légèrement plus long que 24 heures. Voyager d’ouest en est rend la journée plus courte, tandis que voyager d’est en ouest rend la journée plus longue et donc plus facile pour le cerveau de s’y adapter.

2. Travailler pendant vos vacances est pire que ce que vous pensez. Une étude récente a révélé que passer au crible les courriels de travail sur la plage a un impact important, celui de vous souvenir moins bien de vos vacances.

3. Le cerveau humain est conçu pour se souvenir de la nouveauté, donc si vous voulez vous souvenir de vos vacances pendant longtemps, vous devez vous assurer d’inclure un changement de décor spectaculaire quelque part au milieu. Alors arrêtez de lézarder sur la plage et faites une promenade en bateau ou dirigez-vous vers les montagnes pour une journée.

4. Les continents se déplacent à peu près au même rythme que vos ongles se développent.

5. Lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes en voyage, vous oubliez souvent leur nom à la seconde où ils se présentent. La science dit que ce n’est pas parce que vous êtes grossier ou stupide, mais parce que votre cerveau est concentré sur une autre chose: comment faire une bonne première impression. L’astuce la plus facile pour aider votre matière grise à faire son travail est d’utiliser le nom de la personne immédiatement après l’avoir entendu (‘Alors Julie, qu’est-ce qui t’a amené à New York?’).

6. La Californie a plus d’habitants que tout le Canada.

7. Savez-vous quelle est la meilleure partie de votre voyage? Ce n’est pas du tout pendant votre voyage, mais pendant la phase de planification et de préparation! Une étude de 2010 a découvert que partir en vacances ne vous rend pas nécessairement plus heureux. La simple anticipation du temps libre, cependant, entraîne des niveaux plus élevés de bonheur rapporté. Alors, pourquoi ne pas commencer à planifier dès maintenant avec votre agent de voyage (si vous êtes stressés en l’organisant cela gâche un peu le plaisir).

8. L’Australie est plus large que la lune.

9. Voyager peut améliorer les compétences en résolution de problèmes et stimuler la créativité. De nouveaux sons, odeurs, goûts, langues et sites créent de nouvelles synapses dans le cerveau et favorisent la neuroplasticité.

10. Saviez-vous qu’il existe des recherches révélant quelles sont les langues “les plus heureuses”, c’est-à-dire celles qui contiennent le plus grand nombre de mots positifs? Selon cette mesure, la langue la plus heureuse est l’espagnol, puis le portugais, l’anglais, l’indonésien et le français.

Pour connaître la suite, consultez les deux autres articles de la série!

(Sources: factretriever ; 203challenges ; matador network; Generation Voyage)

 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu