Top 10 des destinations préférées des Canadiens pour les fêtes de fin d’année

Les Canadiens seront nombreux à prendre des congés pour les fêtes de fin d’année. Où iront-ils ? Quelles sont les destinations qui ont connu la plus forte croissance ? Découvrez les réponses dans le rapport annuel de Kayak sur les habitudes des voyageurs canadiens en cette fin d’année.

PLUS DE JOURS DE VACANCES !

Selon les données du moteur de recherche Kayak, de façon générale, les Canadiens, les Américains et les gens du Royaume-Uni prendront plus de journées de vacances cette année, comparativement à l’année dernière. Mais ce sont les Canadiens qui profitent des plus longs congés en prenant en moyenne 13 jours de vacances pendant la période des fêtes, soit trois jours de plus que les voyageurs des États-Unis, et deux jours de plus que ceux du Royaume-Uni. Les Canadiens sont reconnus pour être un peu plus détendus que leurs homologues américains, et ce trait se reflète dans leurs habitudes de réservation. Les Canadiens s’y prennent souvent à la dernière minute lorsqu’il s’agit de planifier leurs déplacements du temps des fêtes. Ils attendent le mois d’octobre pour commencer leurs recherches, tandis que les Américains commencent leurs recherches en septembre, soit un mois plus tôt.

LA FLORIDE : LA DESTINATION FAVORITE

« En ce qui concerne les voyageurs canadiens, l’une des tendances que nous observons chaque année est leur amour des destinations au climat plus chaud, surtout pendant les fêtes », a déclaré David Solomito, vice-président de la commercialisation de la marque en Amérique du Nord. « Lorsque nous avons observé les destinations les plus populaires pour les Canadiens pendant la période des fêtes, la Floride était la grande favorite, avec trois des cinq destinations les plus populaires, ce qui n’est pas surprenant compte tenu de son ciel ensoleillé et de sa proximité avec la côte est du Canada. »

LE TOP 10 DES DESTINATIONS DES CANADIENS POUR LES FÊTES

Les destinations qui attirent de plus en plus l’attention des Canadiens pour les vacances hivernales de 2017 incluent la Jamaïque, le Mexique, l’Espagne et le Brésil. 

LES 10 DESTINATIONS DES CANADIENS LES PLUS TENDANCE POUR LES FÊTES
Ville Pays % de hausse au cours de 2016
Montego Bay Jamaïque 53 %
Kauai États-Unis 49 %
São Paulo Brésil 49 %
Cancún Mexique 46 %
Singapour Singapour 41 %
Kingston Jamaïque 39 %
Puerto Vallarta Mexique 37 %
Las Vegas États-Unis 35 %
Lima Pérou 35 %
Barcelone Espagne 31 %

 

LA JAMAÏQUE

En route vers Montego Bay.Selon les données de KAYAK, la ville de Montego Bay s’est classée au premier rang des dix destinations les plus tendance pour les fêtes pour les voyageurs canadiens en affichant une hausse de 53 % des recherches comparativement à l’année dernière. La Jamaïque, qui est sortie indemne de deux puissants ouragans, est une excellente option pour tous ceux qui n’arrivent pas à décider où passer leurs vacances dans les Caraïbes pendant la prochaine période des fêtes.

LE MEXIQUE

Non seulement Cancún et Puerto Vallarta ont réussi à se classer parmi la liste des dix destinations les plus tendance pour les fêtes, mais quatre villes sur dix apparaissant sur la liste des destinations les plus abordables pour les fêtes des Canadiens se trouvent au Mexique.

LE PORTUGAL

Le Portugal est la nouvelle Islande, selon les Canadiens. Bien que Reykjavik continue d’être l’une des destinations de voyage les plus prisées, le Portugal s’apprête à lui voler la vedette en cette saison des fêtes; Lisbonne occupe la première place de la liste des destinations les plus tendance pour les fêtes des Torontois avec une hausse des recherches de 190 % sur un an. L’hébergement abordable et un bon réseau de transport en commun, jumelés à une augmentation des vols directs, soulèvent l’intérêt des voyageurs pour cette ville historique.

ENCORE PLUS LOIN : LE PÉROU ET L’AFRIQUE DU SUD !

Les Calgariens parcourent de longues distances vers des climats plus chauds : Le Cap et Lima figurent parmi les destinations les plus recherchées par les Calgariens, affichant une hausse des recherches  de plus de 80 % sur un an.

(Source : Kayak)