• lundi le 27 juin, 2022

[TOP – (la suite)] 30 choses que vous ne savez pas sur le voyage mais prouvées par la science – Part 2/3

Partagez nous!

a quoi ressembleront les agences de voyages en 2020

 

Avant de partir en vacances et d’éteindre tous vos appareils pour vous détendre jetez un coup d’oeil aux dernières études scientifiques révélant ou mettant en évidence des secrets et faits hallucinants liés au voyage. Cette série de 3 articles devraient vous en apprendre et surtout vous donner envie de partir dès maintenant en voyage!

1.Le voyage vous rend plus fort!

Le voyage vous expose à différents environnements, qui créent des anticorps plus forts et stimulent votre système immunitaire de manière significative. Lorsque vous voyagez d’un endroit à l’autre, votre corps s’adapte à des milliers de nouvelles bactéries, ce qui le rend beaucoup plus fort.

2. Le désir de voyager peut être génétique, et il peut éventuellement être attribué à ce qui a été surnommé «le gène wanderlust». Associé à des niveaux accrus de curiosité et d’agitation, le gène est associé au niveau de dopamine dans le cerveau.

3.Les couples qui voyagent ensemble ont tendance à avoir des relations plus solides. Les humains se lient naturellement lorsqu’ils ont besoin de se faire confiance dans de nouvelles situations et circonstances.

4. Il existe une corrélation entre le type de vacances que vous choisissez et votre personnalité. Par exemple, les introvertis sont plus susceptibles de choisir des vacances à la montagne, tandis que les extravertis optent pour une escapade balnéaire.

5. Les vols fréquents entraînent une prise de poids. Le groupe le plus à risque sont les voyageurs d’affaires qui prennent l’avion plus de 21 jours par mois.

6.Pendant le pic de trafic aérien, qui est généralement un vendredi entre 14h et 16h en juillet ou en août, il y a plus de 16 000 avions dans le monde.

7. La plongée est l’occasion de faire des découvertes surprenantes. Un œuf ressemble à une méduse folle sous l’eau.

8. Si vous êtes nudiste même pendant les vacances seulement, vous avez plus de chance d’être satisfait de votre vie dans son ensemble. Sachez que des hôtels suivent cette croyance, comme par exemple l’hôtel Hedonism II ou le Temptation (top less seulement).

9. L’argent dépensé pour voyager nous rend plus heureux que l’argent dépensé pour des choses matérielles.

Lire aussi: Voyager nous rend plus heureux que n’importe quelle richesse matérielle.

10. Voyager réduira votre risque de maladie cardiaque. Les gens qui s’éloignent de leurs maisons pour un peu de vacances sont généralement moins anxieux – ou du moins ils sont prêts à prendre une pause de leurs facteurs de stress. Pour cette raison, la longue étude Framingham Heart Study a révélé que les hommes et les femmes qui voyageaient chaque année étaient moins susceptibles de souffrir d’une crise cardiaque ou de développer une maladie cardiaque.

Pour connaître la suite, consultez les deux autres articles de la série!

(Sources: factretriever ; 203challenges ; matador network; Generation Voyage)

Partagez nous!

Postes connexes

Menu