• mardi le 30 novembre, 2021

[TOP – (la suite)] 30 choses que vous ne savez pas sur le voyage mais prouvées par la science – Part 3/3

Partagez nous!

a quoi ressembleront les agences de voyages en 2020

Avant de partir en vacances et d’éteindre tous vos appareils pour vous détendre jetez un coup d’oeil aux dernières études scientifiques révélant ou mettant en évidence des secrets et faits hallucinants liés au voyage. Cette série de 3 articles devraient vous en apprendre et surtout vous donner envie de partir dès maintenant en voyage! Quelle est la durée idéale de vacances selon la science?

  1. Il y a beaucoup d’endroits sur Terre qui ont des propriétés curatives

Lorsque vous voyagez, vous visitez des sites de guérison que d’autres ne visitent pas – comme les sources chaudes naturelles de Turquie, d’Islande ou du Costa Rica qui s’appuient sur les propriétés curatives. Tremper dans ces eaux riches en minéraux peut améliorer votre peau, soulager la douleur et le stress, et augmenter la longévité. Ils sont les endroits où les forces de la Terre convergent pour guérir, élever et rajeunir. Quelques points d’énergie célèbres incluent Stonehenge et les pyramides d’Egypte, mais il y a aussi des vortex aux États-Unis dans des endroits comme Sedona, AZ et Mount Desert Island, Maine.

2. Les ouragans produisent suffisamment d’énergie en une journée pour alimenter les lumières de Las Vegas pendant de nombreuses années.

3. Cela gêne vraiment le pilote à l’atterrissage lorsque la centaine de téléphones à bord font des interférences avec la radio du pilote…

4. Le bonheur a atteint son apogée après huit jours d’absence. Les chercheurs ont découvert que la joie liée aux vacances ne grimpait jamais au fur et à mesure que le bronzage des touristes s’amplifiait et que le travail s’éloignait vers un lointain souvenir. “Il se peut donc que huit jours soient l’idéal pour profiter pleinement des vacances”, a déclaré Jessica de Bloom, membre de l’équipe de recherche, au Wall Street Journal.

5. Le voyage vous aide à identifier qui vous êtes

Le voyage peut vous aider à mieux définir votre identité. Selon Mary Helen Immordino-Yang, professeure de psychologie à l’USC, «la capacité d’interagir avec des personnes de différents milieux et de sortir de votre propre zone de confort social vous aide à développer une forte connaissance de vous-même. “

6. Le voyage vous rend moins raciste, et être raciste vous rend moins créatif

Une étude de l’Université de Tel Aviv a récemment constaté que le racisme contribue à un mode de pensée plus rigide qui entrave la créativité. Donc, en voyageant, vous devenez non seulement une meilleure personne, mais vous devenez une personne plus créative.

7. La dépression post-voyage existe vraiment. Ce problème est plus souvent ressentie après une longue période de road trip. La solution? Repartir en voyage!

8. Un avion est en moyenne frappé par la foudre toutes les 1 000 heures de vol, soit 2 fois par an environ pour un avion commercial.

9. Passer du temps dans une forêt est bénéfique pour votre corps et votre esprit. Les Japonais le savent, et ils ont même un mot pour ça: shinrin-yoku.

10. Les pilotes s’endorment souvent pendant le vol

«Environ de 43 a 54 % de pilotes interrogés au Royaume-Uni, en Norvège et en Suède ont reconnu s’être endormis pendant un vol.

(Sources: factretriever ; 203challenges ; matador network; Generation Voyage)

Partagez nous!

Postes connexes