• mardi le 30 novembre, 2021

[TOP] Les meilleurs duty-free du monde

Partagez nous!

aeroport-hong-kong

Envie de profiter de vos voyages pour faire du shopping à moindre prix ? Nous avons sélectionné pour vous 9 des meilleurs dutyfree du monde.

  1. Aéroport de Dubaï (DXB)

aeroport-de-dubaiAyant accueilli plus de 78 millions de voyageurs en 2015, l’aéroport de Dubaï est le troisième le plus fréquenté du monde. Cet aéroport abrite également le plus grand espace de boutiques duty-free du monde : 26 000m² de boutiques générant 2 milliards de dollars de vente chaque année. Les boutiques dutyfree sont présentes dans tous les terminaux, mais les plus importantes d’entre elles se trouvent dans le terminal 3. Vous pourrez acheter des produits électroniques, du tabac (notamment des cigares casa del habano), de l’alcool, des produits de luxe, mais aussi… des voitures de sport. De nombreux concours sont organisés et des promotions ont lieu tout au long de l’année — notamment lors du ramadan.

  1. Aéroport d’Abu Dhabi (AUH)

aeroport-abu-dhabiL’aéroport d’Abu Dhabi est un aéroport à taille humaine avec ses 25 millions de passagers par an, soit, 3 fois moins qu’à Dubaï!

L’aéroport d’Abu Dhabi abrite un nombre incroyable de boutiques duty-free où vous pourrez trouver tout type de produits de luxe!

Des cosmétiques de grandes marques, des parfums de luxe, des liqueurs, des montres et des habits de créateurs.

  1. Aéroport de Hong-Kong (HKG)

aeroport-hong-kongConstruit sur une île artificielle au large de l’île de Lantau, l’aéroport de Hong-Kong est le deuxième aéroport le plus fréquenté de Chine (68 millions de passagers par an). Dans le terminal 1, vous pourrez trouver de nombreuses boutiques gérées par SkyMart où vous pourrez acheter tous types d’objets (des produits de luxe, mais aussi des produits bon marché) à des prix inférieurs à celui des boutiques du centre-ville. L’idéal pour faire vos achats de souvenirs de dernière minute sans vous ruiner.

Notre conseil : rendez-vous à Muji to Go. Vous trouverez de tout : aussi bien des tongs que des cosmétiques en petit conditionnement.

  1. Aéroport de Singapour Changi (SIN)

aeroport-de-singapour-changiAvec 55 millions de passagers par an, l’aéroport de Singapour n’est « que » le 16ème aéroport le plus fréquenté du monde. En revanche, il est élu « meilleur aéroport du monde » par Skytrax pour la 4ème année consécutive. Il faut dire que l’aéroport a tout pour plaire : il est décoré avec des orchidées, il abrite des spas où vous pouvez vous détendre entre deux vols ainsi que de nombreuses boutiques dutyfree pour le plus grand bonheur des voyageurs. Certes, les prix sont plutôt élevés, mais la qualité est au rendez-vous. Grands crus, parfums, appareils photo, peluches… il y en a pour tous les goûts !

  1. Aéroport Paris Charles de Gaulle (CDG)

aeroport-charles-de-gaulleAutrefois considéré comme l’un des pires aéroports du monde, l’aéroport Charles de Gaulle a amélioré son offre et il est désormais le 33ème meilleur aéroport du monde (sur un total de plus de 500 aéroports).
L’aéroport Charles de Gaulle abrite de nombreuses boutiques dutyfree proposant tous types de produits de luxe (habits de créateurs, parfums, cosmétiques), mais aussi des fromages français, du foie gras et du caviar. L’aéroport abrite également plusieurs boutiques Ladurée où vous pourrez goûter de délicieux macarons.

  1. Aéroport Amsterdam Schiphol (AMS)

aeroport-amsterdam-schipholAvec 58 millions de passagers par an, Schiphol est l’un des plus gros aéroports d’Europe.

Il abrite une vaste galerie duty free où vous pourrez acheter des produits de luxe, mais aussi de produits bien plus traditionnels : Vous cherchez des tulipes (et des bulbes), de la porcelaine hollandaise, du gouda, et même des stroopwafels (gaufres hollandaises)? Vous trouverez tout ça dans l’aéroport bien sûr!

  1. Aéroport Londres Hearthrow (LHR)

aeroport-de-londresAvec 75 millions de voyageurs l’année passée, Heathrow est l’aéroport le plus fréquenté d’Europe en raison de ses nombreux vols transatlantiques. L’aéroport d’Heathrow abrite plus de 48 000m² de boutiques dutyfree où vous pourrez aussi bien trouver des chocolats bon marché que des produits de luxe vendus plusieurs centaines voire milliers de livres sterling.

Notre conseil : si vous avez du temps devant vous, ne manquez pas de faire un tour du côté de la boutique Harrod’s, le grand magasin londonien par excellence.

  1. Aéroport de Séoul Inchéon (ICN)

aeroport-de-seoulSitué à 50 km à l’ouest de Séoul, l’aéroport d’Inchéon est l’un des meilleurs aéroports du monde. Il abrite de nombreux divertissements — une patinoire, un sauna, un golf —, mais aussi de nombreuses boutiques dutyfree.

Ne manquez pas de visiter l’unique boutique dutyfree Louis Vuitton du monde. L’aéroport dispose également de boutiques proposant des produits plus traditionnels tels que des algues à sushis.

  1. Aéroport de Tokyo Haneda (HND)

haneda-international-airport-tokyoAvec 75 millions de passagers par an, l’aéroport d’Haneda n’est pas seulement la principale porte d’entrée du Japon. L’aéroport abrite également de nombreuses boutiques duty-free pour le plus grand bonheur des aficionados du shopping. Au 4ème étage se trouve la boutique « Edo » (l’ancien nom de la Tokyo), une boutique aux murs de bambous et décorés avec des lanternes où vous pourrez trouver de nombreux produits japonais : des cosmétiques traditionnels, des Furoshiki et des coupes de fleurs assorties à la façon ikebana. Bon voyage.

(Source: Skyscanner)

Partagez nous!

Postes connexes