Plusieurs entreprises canadiennes, comme VAC et G Adventures, sont présentement à Killarney pour souligner cet événement.
Ces jours-ci, Tourism Ireland célèbre le 50ᵉ anniversaire du Meitheal, l’événement phare du commerce du tourisme en Irlande, en accueillant des délégués de plus de 20 pays à Killarney, dans le comté de Kerry.
Meitheal – qu’on prononce « meh-hill » et qui signifie « rassemblement » en irlandais – est une plateforme clé permettant de connecter le secteur touristique irlandais avec des acheteurs internationaux.
Plusieurs entreprises canadiennes (Vacances Air Canada, G Adventures, Goway…) sont présentes à cet événement, qui fait suite à la conférence Meet the Buyer, tenue en Irlande du Nord la semaine dernière. Toutes y trouvent des opportunités de rendez-vous en tête-à-tête, de réseautage et de voyages de familiarisation mettant en avant le meilleur de l’Irlande.
Pur Meithal
Depuis sa création en 1975, le Meitheal a évolué parallèlement à l’industrie touristique irlandaise. Cette année-là, le secteur avait généré 165 millions de livres sterling de revenus – soit l’équivalent de 1,19 milliard d’euros aujourd’hui, ajusté à l’inflation. En 2024, les dépenses touristiques étrangères ont grimpé à 7 milliards d’euros, soit une augmentation de 10 % par rapport à 2023.
Pour marquer cet anniversaire, Tourism Ireland a publié une vidéo promotionnelle spéciale contenant des images d’archives de campagnes publicitaires passées. La vidéo met de l’avant les paysages pittoresques de l’Irlande, ses villes dynamiques et son riche patrimoine culturel, sur une musique du groupe The Cranberries, originaire du comté de Limerick.
Un secteur transformé
La vidéo illustre la transformation du secteur touristique irlandais au cours des 50 dernières années.
Depuis le lancement de Meitheal, l’Irlande a rejoint l’Union européenne, amélioré sa connectivité mondiale grâce aux vols à bas prix et adopté des innovations numériques dans le marketing du voyage.
Les nouvelles technologies, y compris l’intelligence artificielle, façonnent désormais les tendances du tourisme, avec un tiers des vacanciers utilisant désormais des outils d’IA pour planifier leurs voyages, selon la dernière étude Sentiment Tracker Research de Tourism Ireland.
Malgré ces évolutions, l’attrait fondamental de l’Irlande demeure inchangé : des paysages à couper le souffle, de la musique traditionnelle authentique, des expériences culturelles riches et un accueil chaleureux qui continuent de séduire les visiteurs du monde entier.
Info : tourismireland.com