• lundi le 28 novembre, 2022

Tourisme Australie lance une nouvelle campagne mondiale

Partagez nous!

 

« Il n’y a rien de tel que l’Australie », comme le montre la toute nouvelle campagne mondiale de Tourisme Australie.

Lancée le 20 octobre, « Come and Say G’day » marque la première campagne mondiale de Tourisme Australie depuis 2016. Elle sera diffusée sur les principaux marchés internationaux et comprendra de nouvelles publicités radiodiffusées en version 60, 30 et 15 secondes, des placements publicitaires imprimés et hors domicile à fort impact, ainsi que des initiatives de marketing social, numérique et de contenu. La campagne sera encore amplifiée par une activité de partenariat avec des compagnies aériennes, des organisations touristiques d’État et des partenaires de distribution clé dans le monde entier.

Avant le lancement de la campagne, l’ambassadrice de la marque australienne, Ruby, le kangourou souvenir en imagerie informatisée, est apparue sur les panneaux d’affichage mondiaux pour susciter l’enthousiasme. Interprétée par l’actrice australienne Rose Byrne, Ruby est vue dans la campagne en train de vivre l’aventure à travers le pays avec une licorne en jouet nommée Louie, interprétée par l’acteur Will Arnett.

« Come and Say G’day » est sans honte et indubitablement australienne grâce à une icône mondialement reconnaissable qu’est Ruby, le kangourou, qui part à l’aventure à travers le pays pour montrer tout ce que l’Australie a à offrir », a déclaré Phillipa Harrison, directrice générale de Tourisme Australie. « Après une période difficile dans le monde entier, notre campagne édifiante et joyeuse se distinguera dans ce qui est un marché touristique international très compétitif. »

Dans le cadre de la campagne, la chanson classique australienne « Down Under » a été reprise en anglais et en Yolŋu Matha, une langue indigène du nord-est de la Terre d’Arnhem, dans le Territoire du Nord, par le groupe australien prometteur King Stingray. Pour mieux saisir le caractère unique de l’Australie, un court métrage, « G’day », a également été présenté en avant-première à New York le mois dernier lors d’un événement de lancement mondial.

« Le court métrage, réalisé par Michael Gracey, vise à créer un lien émotionnel avec Ruby le kangourou en racontant son histoire et en la préparant à devenir une ambassadrice de marque à long terme pour le tourisme australien », explique Susan Coghill, directrice du marketing de Tourisme Australie.

En plus de l’événement de lancement mondial à New York, des événements médiatiques et de visionnement locaux auront lieu à Tokyo, Singapour, Mumbai, Francfort, Berlin, Paris et Londres.

Tourisme Australie a également lancé un nouveau cours de formation pour les conseillers en voyages au www.aussiespecialist.com, avec un webinaire présentant la nouvelle campagne le 10 novembre 2022.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu