13 mars 2020 – Les compagnies de croisières océaniques de la CLIA (c’est à dire presque toutes!) suspendront volontairement et temporairement les opérations des navires de croisière depuis et vers les ports d’escale des États-Unis pendant 30 jours alors que les responsables de la santé publique et le gouvernement américain continueront de s’attaquer au problème COVID-19.
«Les compagnies de croisières membres de CLIA suspendent volontairement et temporairement leurs activités aux États-Unis alors que nous nous efforçons de résoudre cette crise de santé publique», a déclaré Kelly Craighead, présidente et chef de la direction de la CLIA. «C’est une situation sans précédent. Notre industrie a pris la responsabilité de protéger la santé publique depuis plus de 50 ans, travaillant sous la direction des Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis, et est fière de sa capacité à offrir des expériences de vacances exceptionnelles aux clients, ainsi que des opportunités d’emploi significatives pour équipage. Cette période a été difficile, mais nous espérons que cette décision nous permettra de nous concentrer sur l’avenir et de revenir à la normale dès que possible. »
La suspension temporaire prendra effet à 00 h 00 HNE le 14 mars 2020. Les compagnies de croisières océaniques membre de CLIA se concentrent sur le retour en toute sécurité et en douceur des personnes actuellement en mer à bord des navires qui seront affectés par cette décision.
“Nous ne prenons pas cette décision à la légère, et nous voulons que le public voyageur sache sans équivoque l’engagement de cette industrie à faire passer les gens en premier”, a déclaré Adam Goldstein, président mondial de CLIA. «Pendant ce temps, nous continuerons de travailler avec le CDC et d’autres pour préparer la reprise des traversées lorsque cela sera approprié. Nous savons que l’industrie du voyage est un énorme moteur économique pour les États-Unis et lorsque nos navires navigueront à nouveau, notre industrie contribuera de manière significative à stimuler la reprise économique. »
L’industrie des croisières est une artère vitale pour l’économie américaine, soutenant plus de 421000 emplois américains, avec 30 croiseurs soutenant un emploi américain, et contribue chaque année près de 53 milliards de dollars à l’économie américaine. L’activité croisière soutient les agences de voyages, les compagnies aériennes, les hôtels et une large chaîne d’approvisionnement qui s’étend aux États-Unis.