Entré en fonctions en 2021, le dirigeant occupera le même poste chez Dollarama.
Le 15 décembre prochain, Patrick Bui quittera le groupe Transat AT pour se joindre, trois jours plus tard, au détaillant québécois bien connu Dollarama. Le responsable des finances du géant du voyage devrait demeurer en poste jusqu’à l’annonce des résultats de l’entreprise pour son exercice se terminant le 31 octobre, afin de contribuer à assurer une transition en douceur.
« Au nom du conseil d’administration et de l’équipe de direction, je remercie Patrick pour son dévouement qui a contribué à l’amélioration significative de la performance financière de Transat, alors que nous avons récemment dévoilé des résultats records pour un troisième trimestre. Nous lui souhaitons le meilleur des succès dans ses projets futurs », a déclaré Annick Guérard, présidente et chef de la direction de Transat.
« Je suis fier d’avoir servi Transat à titre de chef de la direction financière et d’avoir appuyé ses équipes dans l’exécution de son plan stratégique, ce qui a permis à la Société de solidifier ses assises financières et d’émerger de la pandémie en tant qu’entreprise nettement plus résiliente », a pour sa part souligné Patrick Bui.
Entré en fonctions en novembre 2021 au sein de Transat, Patrick Bui a auparavant occupé le poste de chef de la direction financière pour Kruger Énergie, une société spécialisée dans la production d’énergie renouvelable avec des opérations à travers les Amériques. Auparavant, il a agi en tant que banquier d’affaires et conseiller auprès d’entreprises en matière de stratégie financière et de croissance et de fusions et acquisitions, notamment chez RBC Marchés des Capitaux et Morgan Stanley. Il a aussi occupé des fonctions de conseiller auprès du ministre des Finances du Québec. Il est détenteur d’un MBA de l’INSEAD ainsi que d’un BAA de HEC Montréal, en plus d’être CFA.
Avec La Presse Canadienne