(Source: 985fm.ca – Crédit Photo : un passager)
Dès qu’il se passe un fait divers lié au voyage, même minime, notre industrie est sous les projecteurs des médias. Après notamment un cas de rougeole à bord d’Air Canada et une importante bagarre à bord de Carnival, cette semaine, voici un fait un peu plus intéressant relaté par la radio 98,5 FM. L’histoire du jour est un accident de minibus survenu la semaine dernière sur l’île de Roatan. L’accident n’a fait aucun blessé grave ni de mort, mais il permet de mettre en perspective le dédommagement possible suite à un préjudice subit. Imaginons que vous étiez dans ce véhicule de transfert pour vous rendre à l’aéroport, auriez-vous trouvé légitime qu’Air Transat vous offre un crédit de 250 dollars de dédommagement applicable sur un autre vol offert par la compagnie aérienne?
RAPPEL DES FAITS
- Des Québécois ont eu la frousse de leur vie, lundi 19 février, sur le chemin de l’aéroport Juan Manuel Gálvez, sur l’île de Roatan, au Honduras.
- Le minibus vétuste dans lequel ils sont montés a eu un souci mécanique majeur : les freins ont lâché dans une pente abrupte.
- En contrôlant la descente et en se dirigeant vers un arbre pour arrêter l’autobus, le chauffeur leur a sauvé la vie.
- À bord: 26 occupants, principalement âgés, dont plusieurs ont été blessés.
- Sans assistance: les passagers du véhicule ont dû insister pour avoir des taxis afin de gagner l’aéroport. Ils ont finalement pris l’avion pour revenir au pays. Pompiers, policiers et ambulanciers les attendaient à leur arrivée à Montréal, plus de 6 heures après l’accident du minibus.
AIR TRANSAT S’EXPLIQUE
Contactée par une journaliste du 98,5 FM, la compagnie aérienne a dit regretter « l’incident » et a présenté des excuses à ses 26 clients.
Air Transat enquête sur les circonstances de cet «incident» et attend le rapport officiel de la compagnie de transport qui assurait le transfert des 26 personnes entre l’hôtel et l’aéroport.
À l’aéroport de Roatan, les passagers choqués ont manifesté le désir de prendre leur vol. Certains ont été déplacés dans d’autres sièges afin d’être plus confortables. Tous les passagers étaient calmes, certains se sont plaints de maux de dos ou de jambes.
La compagnie offre un crédit de 250 dollars de dédommagement applicable sur un autre vol offert par Air Transat.
Selon 98,5 FM, certains passagers ont entrepris des démarches judiciaires à l’égard du transporteur.
DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS!
Ce voyage ne laissera pas que des bons souvenirs aux 26 passagers du véhicule qui pourront, toutefois, aisément se prendre un aller simple vers une autre destination pour compenser ce traumatisme. Nous vous tiendrons informés de la suite des événements.