Transat

Transat mise sur le tourisme durable

Transat

Alors que le Programme de Clé verte de Green Key Global, qui a la faveur des établissements hôteliers d’Amérique du Nord, vient tout juste d’être reconnu par le Global Sustainable Tourism Council (GSTC), Transat a annoncé que toutes les certifications hôtelières dont elle fait la promotion respectent les critères du GSTC, la référence mondiale en tourisme durable. Les clients de Transat ont ainsi l’assurance que tous les hôtels écoresponsables qu’ils choisissent respectent des normes strictes en matière de responsabilité sociale et environnementale.

« Nous sommes heureux que le programme de Green Key Global ait obtenu cette reconnaissance officielle du GSTC, indique David Mounteer, vice-président directeur général de Jonview Canada, voyagiste réceptif au Canada et filiale de Transat. Étant donné l’importance de cette certification dans notre marché, nous faisions déjà la promotion des hôtels certifiés Clé verte, mais l’attestation du GSTC permet d’accroître la crédibilité du programme et de renforcer la confiance des clients. »

Parmi les établissements offerts par Jonview Canada, 33 % détiennent 4 et 5 clés vertes, les deux niveaux les plus avancés du programme de certification. Jonview Canada met de l’avant ces hôtels dans ses outils de marketing, de même que Canadian Affair au Royaume-Uni et Vacances Transat en France, deux marques de Transat qui commercialisent la destination Canada dans leurs marchés respectifs. « À cela il faut ajouter nos partenaires hôteliers qui, en cumulant 1, 2 ou 3 clés vertes, témoignent de leur intérêt à mettre en œuvre de bonnes pratiques en matière de gestion durable. Un autre 19 % de nos établissements sont ainsi en voie d’être certifiés », conclut David Mounteer.

De plus, quelque 25 % des partenaires hôteliers de Transat dans les destinations soleil détiennent maintenant des certifications reconnues par le GSTC et endossées par Transat, soit Biosphere Responsible Tourism, Certification for Sustainable Tourism, EarthCheck, Green Globe, Rainforest Alliance, Travelife et maintenant Clé verte.

(Source Transat)