Transat revoit ses prévisions financières pour 2024

La situation pourrait cependant évoluer différemment au cours des prochains mois, tempère le géant montréalais du voyage.


Transat A.T. Inc. annonce qu’elle ne pourra vraisemblablement pas atteindre la prévision au niveau de sa marge de BAIIA (Bénéfice Avant Impôts, Intérêts et Amortissements) ajusté pour l’exercice 2024.

« Les enjeux opérationnels persistants liés aux moteurs GTF de Pratt & Whitney, une dynamique de marché (entraînant notamment une pression à la baisse sur les prix unitaires aériens) ainsi que les conséquences des menaces de grève des syndicats créent un environnement particulièrement volatile », explique la société par voie de communiqué.

Bien que la situation puisse encore évoluer au cours des prochains mois, le maintien de la tendance actuelle placerait la Société sur une trajectoire pour atteindre une marge de BAIIA ajusté d’environ 5 % pour l’exercice 2024.  

Compte tenu des facteurs ci-haut mentionnés, la Société juge prudent de ne plus émettre de perspective sur cette mesure à l’avenir.

La Société donnera davantage d’informations sur la performance et les stratégies de l’entreprise lors de l’appel sur les résultats du deuxième trimestre, le 6 juin prochain.