Transat suspend la plupart de ses vols au départ de l’Ouest canadien et retarde l’accord d’Air Canada

28 juillet 2020 – Transat a annulé tous les vols au départ de l’Ouest canadien vers les destinations du sud et des États-Unis pour l’hiver 2020-2021.

Dans une correspondance par courriel envoyée aux agents de voyages, la société a confirmé que les villes touchées comprennent Winnipeg, Calgary, Edmonton, Vancouver et Victoria.

Les vols intérieurs de Vancouver à Toronto et à Montréal continueront de fonctionner, et certains vols européens seront disponibles en utilisant ces connecteurs, dont les détails seront communiqués lorsque Transat lancera son programme d’hiver complet.

Dans un communiqué envoyé à Travelweek, Transat a déclaré: «Étant donné que la situation actuelle ne nous permet pas de prévoir la reprise de ces itinéraires dans un proche avenir et qu’il n’y aura donc pas d’option pratique d’utiliser des crédit de voyage avec Air Transat depuis leur emplacement, les clients touchés par ces les annulations recevront un remboursement du montant reçu au dossier. »

Les agents de voyages n’ont pas besoin de contacter Transat car le processus est automatique. Les clients recevront un remboursement selon le mode de paiement au dossier égal au montant payé à Transat.

Les politiques et procédures pour les voyages du 1er novembre 2020 au 30 avril 2021 à partir de l’Ouest canadien sont les suivantes:

Réservations individuelles

Toutes les réservations ABC, ITC et FIT seront automatiquement annulées sauf:

Vols intérieurs au départ de Vancouver
Vols européens avec correspondance en YUL ou YYZ au départ de Vancouver
Réservations foncières uniquement

Réservations de groupe

Les dossiers de groupe comprenant des passagers voyageant exclusivement à partir des aéroports de l’Ouest canadien seront automatiquement annulés sauf:

Vols intérieurs au départ de Vancouver
Vols européens avec correspondance en YUL ou YYZ au départ de Vancouver

Un agent du groupe Transat communiquera avec les agents de voyages ayant des dossiers de groupe, y compris des passagers voyageant à partir de points de passage dans l’Ouest canadien et de points de passage encore en activité. Les passagers du groupe voyageant à partir des aéroports de l’Ouest canadien recevront un remboursement (sauf indication contraire ci-dessus. Les passagers du groupe voyageant depuis d’autres aéroports peuvent choisir de voyager tel que réservé ou de recevoir un crédit de voyage futur.

Réservations précédemment annulées pour un voyage du 21 mars 2020 à octobre. 31, 2020 de l’Ouest canadien

Tous les passagers (dossiers individuels et réservations de groupe) qui ont été réservés pour voyager à partir d’une passerelle de l’Ouest canadien et qui ont déjà reçu un crédit de voyage futur en raison du COVID-19 recevront un remboursement complet, sauf:

Vols intérieurs au départ de Vancouver
Vols européens avec correspondance à YUL ou YYZ au départ de Vancouver

Toute commission payée sur ces dossiers sera rappelée.

UNE VENTE À NOUVEAU REPORTÉE

Dans d’autres nouvelles de Transat, la compagnie a confirmé à Travelweek/Profession Voyages qu’elle avait repoussé la date externe de l’acquisition d’Air Canada d’un autre mois, jusqu’au 27 août.

«Si nous ne l’avions pas fait, cela aurait signifié que la transaction était terminée», a déclaré Christophe Hennebelle, vice-président, ressources humaines et affaires corporatives. «Pour mémoire, la décision de l’UE est attendue entre le 30 septembre et le 19 novembre, et nous avions dit plus tôt que nous prévoyions la clôture de la transaction au cours du quatrième trimestre de l’année civile 2020, si les approbations requises sont obtenues et les conditions. sont remplies.”

L’accord proposé entre Air Canada et Transat a été annoncé pour la première fois en mai 2019. Depuis la pandémie du COVID-19, le Bureau de la concurrence du Canada et les organismes de réglementation européens ont fait part de leurs préoccupations au sujet de la réduction de la concurrence et de la hausse des prix.