Aux prises avec plusieurs problèmes, le programme n’est plus opérationnel et ce, jusqu’à nouvel ordre.
À la fin du mois dernier, dans un message adressé aux conseillers en voyages, Transat annonçait que le programme BonBon était suspendu jusqu’à nouvel ordre.
En conséquence, il n’est donc plus possible d’accumuler des récompenses BonBon pour de nouvelles réservations.
« Nous confirmons que le programme de récompenses BonBon, offert à notre réseau de conseillères et conseillers en voyages, est suspendu jusqu’à nouvel ordre, dit Marie-Christine Pouliot, cheffe, relations publiques et contenu marketing de Transat, après avoir été contactée par Profession Voyages. Cette suspension est due à des facteurs hors de notre contrôle, notamment la résiliation du contrat entre le fournisseur de services bancaires du programme et le gestionnaire du programme, ainsi qu’à des problèmes techniques persistants »
« Les participantes et participants ont reçu des instructions de l’institution financière pour accéder à leurs fonds accumulés, poursuit Mme Pouliot. Nous regrettons sincèrement les inconvénients causés à nos précieux partenaires et nous nous engageons à leur fournir toutes les mises à jour pertinentes dès qu’elles seront disponibles. »
Rappelons que depuis plusieurs mois, ce programme a connu plusieurs ratés et a donné des mots de tête à Transat ainsi qu’aux conseillers impliqués.
Sur Facebook, plusieurs d’entre eux se disent d’ailleurs inquiets de ne pas savoir ce qu’il adviendra de leurs récompenses promises, ou encore de l’écart entre les points accumulés, selon eux, et l’information détenue par DCBank, qui les gère. Celle-ci a par ailleurs émis une nouvelle carte qui permettrait aux conseillers de récolter leur dû.
Mais d’autres conseillers déplorent surtout avoir reçu un relevé fiscal pour ces récompenses, sans pour autant les avoir perçues.
Pour l’heure, on suggère aux conseillers membres du programme BonBon de contacter DCBank (clientsupport@dcbank.ca), pour plus d’information.
Plus de détails à suivre.