Trois des plus grands noms de l’hôtellerie offrent un aperçu de l’avenir, y compris des projets de luxe et de tout inclus

Image: Naviva, A Four Seasons Resort, Punta Mita, Mexico

30 janvier 2023 – Trois des marques d’hôtels et de complexes hôteliers les plus connues au monde se projettent en 2023 avec d’importants plans de croissance dans le pipeline.

Voici un aperçu des résultats obtenus par Marriott International, Wyndham Hotels & Resorts et Four Seasons Hotels and Resorts en 2022, ainsi qu’un aperçu des perspectives pour 2023 …

MARRIOTT INTERNATIONAL

Marriott International, la plus grande société hôtelière du monde, a signé en moyenne deux accords immobiliers chaque jour en 2022. Cela a fait un total de 726 accords de gestion et de franchise l’année dernière, soit une augmentation de 21 % par rapport aux signatures de 2021.

La moitié des chambres signées en 2022 l’ont été sur des marchés internationaux, notamment des marchés de croissance clés pour l’entreprise comme le Mexique et les Caraïbes, ainsi que l’Inde et l’Arabie saoudite.

Le résultat ? Marriott International, avec son empreinte mondiale massive et ses 30 marques, a commencé l’année 2023 avec près de 8 300 propriétés et environ 1,5 million de chambres dans 138 pays et territoires du monde entier.

“Nous sommes satisfaits de l’accélération des activités de développement en 2022, alors que la reprise mondiale se poursuit”, déclare Anthony Capuano, PDG de Marriott International. “La résilience avérée des voyages est puissante et énergisante”.

Les marchés à surveiller pour la croissance accélérée de Marriott en 2023 et au-delà comprennent l’hébergement de luxe et le portefeuille de Marriott comprend désormais près de 500 hôtels de luxe, avec un certain nombre d’ouvertures notables en 2022, notamment The Ritz-Carlton New York, NoMad. Parmi les autres nouvelles offres de luxe de Marriott figurent le W Costa Navarino en Grèce et le Tasman, a Luxury Collection Hotel, Hobart en Australie.

Marriott a également donné la priorité à la croissance des complexes tout inclus depuis plusieurs années maintenant, et la société dit qu’elle continue de se concentrer sur l’expansion de sa plate-forme tout compris pour répondre à la demande croissante des clients. En 2022, Marriott International a ajouté trois propriétés de conversion tout compris : Royalton Splash Riviera Cancun, un centre de villégiature tout compris de l’Autograph Collection au Mexique ; Sanctuary Cap Cana, un centre de villégiature tout compris pour adultes de la Luxury Collection en République Dominicaine ; et The Westin Porto de Galinhas, un centre de villégiature tout compris au Brésil.

En outre, la société a récemment annoncé la signature de trois propriétés de luxe tout compris au Mexique : Almare, un Luxury Collection All-Inclusive Resort sur Isla Mujeres, et un JW Marriott All-Inclusive et W All-Inclusive à Costa Mujeres. Aujourd’hui, le portefeuille All-Inclusive by Marriott Bonvoy comprend 33 propriétés dans les Caraïbes et en Amérique latine, situées au Mexique – Riviera Nayarit et Cancun, en Jamaïque, à la Barbade, à Antigua-et-Barbuda, à Sainte-Lucie, au Costa Rica, en République dominicaine, à Grenade et au Brésil. Sunwing Travel Group a annoncé qu’il s’associait à Marriott en 2021.

Quelle est la prochaine étape pour Marriott sur le marché des séjours tout compris ? La société indique qu’elle se tourne vers l’Asie du Sud-Est et les marchés de villégiature d’Europe et du Moyen-Orient pour de futures opportunités de tout compris.

WYNDHAM HOTELS & RESORTS

Wyndham Hotels & Resorts est un autre acteur majeur actif dans le domaine des séjours tout compris.

Connue comme la plus grande société de franchisage hôtelier au monde avec quelque 9 100 hôtels dans plus de 95 pays, Wyndham a considérablement renforcé sa présence dans le secteur des séjours tout compris, en ajoutant 14 nouveaux complexes à sa marque de luxe Registry Collection Hotels. Wyndham compte désormais près de 30 complexes hôteliers tout compris en Amérique latine.

En 2022, Wyndham Hotels & Resorts et le Palladium Hotel Group ont annoncé leur alliance commerciale qui permettra d’ajouter plus de 6 500 chambres à la Registry Collection de Wyndham. Les 14 hôtels tout compris TRS Hotels et Grand Palladium Hotels & Resorts gérés par Palladium Hotel Group se trouvent au Mexique, en République démocratique du Congo, en Jamaïque et au Brésil.

Image: Grand Palladium Costa Mujeres Resort & Spa

Wyndham a également conclu une alliance avec Playa Hotels & Resorts qui a donné naissance à une nouvelle marque dans le domaine des séjours tout compris dans les destinations soleil : Wyndham Alltra.

Tout comme Marriott, pour sa croissance future, Wyndham se concentre également sur le marché du luxe. L’année dernière, Wyndham a presque doublé la taille de son empreinte haut de gamme en Europe, au Moyen-Orient, en Eurasie et en Afrique avec l’acquisition de la marque Vienna House auprès du groupe HR basé à Berlin.

“L’année dernière a été une année incroyable pour l’industrie du voyage et pour Wyndham”, déclare Geoff Ballotti, président et CEO de Wyndham Hotels & Resorts. “Dans un contexte de reprise continue du secteur, les hôteliers du monde entier se sont tournés vers Wyndham et nos marques pour les aider à améliorer leurs portefeuilles et à faire progresser leurs activités. Aujourd’hui, avec une demande de voyage des consommateurs qui reste stable, des vents arrière anticipés provenant de dépenses d’infrastructure continues, et nos marques emblématiques et de confiance qui résonnent avec les voyageurs comme jamais auparavant, Wyndham et ses franchisés restent bien positionnés pour réussir en 2023. “

HÔTELS ET CENTRES DE VILLÉGIATURE QUATRE SAISONS

Image: Four Seasons Yachts

Four Seasons Hotels and Resorts est une société hôtelière qui domine depuis longtemps le secteur du luxe. Avec son nouveau président-directeur général, Alejandro Reynal, à la barre, Four Seasons a plus de 50 nouveaux projets en cours de planification ou de développement, notamment en Italie, en Espagne, en Chine, au Japon, en Arabie Saoudite, en Colombie et au Belize.

Parmi les projets les plus remarquables, citons la gestion du célèbre hôtel Danieli de Venise. Four Seasons a repris la gestion de cet hôtel de luxe italien emblématique en 2022 et le réintroduira sous le nom d’Hotel Danieli, Venezia, a Four Seasons Hotel, en 2025.

La marque Four Seasons compte désormais 126 hôtels et centres de villégiature de luxe et 53 résidences de marque.

En 2022, Four Seasons a ouvert sept nouvelles propriétés, dont deux nouvelles expériences de villégiature au Mexique, Tamarindo, et le premier centre de villégiature sous tente en Amérique du Nord, Naviva, Punta Mita, A Four Seasons Resort.

Four Seasons a également élargi son portefeuille pour les voyageurs de très grand luxe avec le Four Seasons Private Jet Experience. À la fin de l’année dernière, un tout nouveau jet – conçu avec l’aide d’anciens clients et a pris son envol, emmenant les clients dans des voyages sur mesure autour du globe. Les itinéraires de cette année sont presque tous vendus et un calendrier complet des voyages de 2024 vient d’être annoncé.

Quoi d’autre est nouveau ? Four Seasons Yachts. Le premier navire Four Seasons Yachts devrait embarquer en 2025, et offrira un ratio invité/personnel de 1:1 à bord de yachts de 679 pieds (207 mètres).