Les itinéraires feront passer les croisiéristes par une série d’escales connues, mais aussi méconnues de l’Empire du Milieu.
Après plus de 15 ans à sillonner le fleuve Yangtsé, les croisières Viking annoncent trois nouveaux itinéraires en Chine, les premiers du genre pour la compagnie de croisières suisse.
Prévus pour l’automne prochain, ces périples de 10 à 20 jours permettront d’explorer des villes emblématiques comme Beijing, Shanghai et Hong Kong.
Chaque itinéraire inclura une croisière le long de la côte chinoise, pour effectuer des escales et découvrir des destinations rarement vues et accessibles uniquement par les navires de Viking, une offre inédite.
Ces nouveaux séjours se dérouleront de septembre à novembre sur le Viking Yi Dun, anciennement le Viking Sun, un navire jumeau présentant le même design primé et le même service que tous les autres navires océaniques de la flotte de Viking.
Le Viking Yi Dun, battant pavillon chinois, sera le premier navire spécifiquement consacré au marché étranger pour des croisières en Chine. Chacune de celles-ci mettra en lumière la méthode d’exploration Viking, avec des expériences immersives pour faire découvrir aux croisiéristes les gens, l’histoire et la culture de la Chine, notamment par des conférences instructives, une cuisine d’inspiration chinoise et des experts locaux.
L’une des plus riches cultures du monde
« Nous sommes fiers que Viking soit la première compagnie à proposer des croisières domestiques en Chine pour les voyageurs internationaux, explique Torstein Hagen, président de Viking. Nos invités sont des voyageurs curieux qui s’intéressent à des expériences enrichissantes, et la Chine, avec l’une des cultures les plus riches au monde, inspire les voyageurs depuis des siècles ».
« Pendant plus de 15 ans, poursuit-il, nos croisières sur le fleuve Yangtsé figuraient parmi nos itinéraires les plus appréciés. Nous avons dévoilé la vraie Chine à nos invités, y compris en visitant des écoles locales – des moments fort particuliers. Nous sommes ravis de continuer à offrir de telles rencontres avec de nouveaux voyages vers une destination qui ne cesse jamais de frapper l’imaginaire ».
Les nouvelles croisières en détails
Merveilles de la Chine — 20 jours; aller-retour à Beijing
Cet itinéraire permettra de découvrir les principaux points forts de la Chine. Les passagers pourront rencontrer une famille tibétaine chez elle, marcher sur la Grande Muraille et admirer les fameux guerriers en terre cuite. De plus, ils découvriront la côte pittoresque de Dongtou et l’île de Gulangyu à Xiamen, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que Shenzhen, une ville de design de l’UNESCO.
La Chine classique et la côte — 15 jours; de Beijing à Xi’an – Hong Kong (Shenzhen)
Ce voyage permettra de voir la Grande Muraille, la Cité interdite, les guerriers en terre cuite et d’autres sites emblématiques. En naviguant le long de la côte chinoise, les passagers pourront découvrir une diversité phénoménale de langues, de cultures et de cuisines.
Découverte de la Chine — 10 jours; de Shanghai à Hong Kong (Shenzhen)
Cet itinéraire de 10 jours fera voir aux croisiéristes les sanctuaires bouddhistes de Zhoushan et les falaises de Dongtou, mais aussi de suivre les traces des diplomates européens du XIXe siècle sur l’île de Gulangyu à Xiamen, ou encore de goûter des dim sum cantonais à Shenzhen.
Pour en savoir plus sur ces itinéraires, Viking a diffusé deux nouvelles vidéos, à visionner ici et ici.