Que ceux qui ont peur de l’avion s’arrêtent de lire tout de suite cet article… Vous connaissez ce moment où on est assis dans l’avion et de fortes turbulences se produisent, mais qu’on se dit qu’il n’arrivera rien de grave? Parfois, cela est plus embêtant que prévu!
Un avion d’Air Canada en route vers San Jose, au Costa Rica, a été contraint de faire demi-tour et de revenir à Toronto, jeudi, le 15 février 2018. En effet, plusieurs personnes ont été blessées à bord en raison de fortes turbulences. L’avion se trouvait au-dessus du Tennessee au moment des faits.
Trois personnes ont été soignées pour des blessures mineures, ont indiqué les ambulanciers au «Toronto Star». La compagnie aérienne a ajouté que les passagers ont décollé vers San José plus tard jeudi à bord d’un autre avion.
Ce n’est pas la première fois que se produit ce genre de faits chez une compagnie aérienne. L’aventure se finit donc bien pour tous ses passagers, mais soulève quelques questions: que s’est-il vraiment passé à bord de cet avion pour que trois personnes soient blessées? Pourquoi ces fortes turbulences n’ont-elles pas pu être anticipées? Pas très rassurant tout cela… même si l’avion reste l’un des moyens de transport les plus sûrs et qu’Air Canada mérite la confiance des voyageurs.
Plus d’informations sur la sécurité en avion ICI.