Turkish Airlines: un A321 à l’image du «cheval de Troie» pour promouvoir «l’année de Troie».

Le Ministère de la Culture et du Tourisme de la République de Turquie a désigné 2018 comme “l’Année de Troie”, pour coïncider avec le 20ème anniversaire de l’admission du site archéologique de Troie sur la Liste du patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. Dans le cadre d’une campagne de promotion de la région, Turkish Airlines a orné de manière créative l’un de ses avions.

L’avion de type A321 a été dévoilé dans le nouveau hangar de Turkish Technic Inc. par M. İlker Aycı, président du conseil d’administration de Turkish Airlines et le comité exécutif, et Orhan Tavlı, gouverneur de la province de Çanakkale.

“En tant que transporteur aérien de la Turquie, nous accordons une grande importance à la promotion de notre pays et de nos valeurs. Le cheval de Troie, qui remonte à 3000 avant JC, est l’une des civilisations uniques de l’Anatolie avec son histoire qui a fait l’objet de nombreuses épopées. Nous sommes honorés de promouvoir Troy dans toutes les destinations que nous desservons. Nous invitons la communauté mondiale à visiter Troie et notre pays fascinant “, a déclaré M. İlker Aycı, président du conseil d’administration de Turkish Airlines et du comité exécutif.

“Troie, qui a été inclus dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1998, est l’une des plus anciennes villes du monde. La protection de ce site archéologique magnifique, continuera avec l’approche consciente de nous et de nos générations futures. Je tiens à remercier Turkish Airlines d’avoir fait la promotion de Troie dans toutes les destinations mondiales desservies par cet appareil », a déclaré Orhan Tavlı, gouverneur de la province de Çanakkale.

Situé près du village de Tevfikiye dans la province de Çanakkale, Troie est l’une des villes antiques les plus célèbres du monde. L’Anatolie a toujours joué un rôle très important en termes de liens commerciaux et culturels en raison de son emplacement en mer Égée et dans les Balkans. Troie, détruit et reconstruit 9 fois, est considéré comme une référence pour d’autres sites archéologiques en Europe. Des fouilles sont encore en cours dans cette magnifique ville archéologique.