(vidéo en anglais)
1 500 000 kilomètres ont été parcourus à l’aide de Turo au cours de la dernière année au Canada seulement, ce qui représente 4 fois la distance entre la Terre et la lune! Retenez bien ce nom, Turo est la start up américaine qui est en train de révolutionner la location de voitures.
UN CONCEPT INNOVANT ET DES RÉSULTATS PROMETTEURS
Turo est une plateforme de location de voitures entre particuliers qui simplifie la vie des utilisateurs en proposant des prix plus accessibles, une plus grande diversité de véhicules et un service plus humanisé qu’un loueur classique. Ce concept surfe sur le phénomène de l’économie de partage mais s’est heurté à un défi de taille: offrir une assurance fiable à la fois pour les propriétaires des véhicules et pour les utilisateurs. Pari réussi pour Turo qui s’est lancée au Canada il y a tout juste un an. La filiale canadienne rencontre déjà un vif succès avec un portefeuille de plus de 3 000 véhicules disponibles présents dans 225 villes à travers le pays et compte 130 000 utilisateurs inscrits. À l’heure où le client est à la recherche d’authenticité dans l’expérience, Turo offre un service non standardisé qui fait la différence.
Pour les propriétaires c’est assez lucratif, tel que nous le raconte Jean, inscrit sur le site depuis l’été dernier: « Mon auto ne servait pas, alors autant qu’elle rende service ! Je loue mon véhicule 3 à 4 fin de semaines par mois, ce qui permet de gagner entre 400$ et 500$. Je n’ai jamais eu de problèmes et je n’ai pas augmenté de façon significative mes frais d’entretien. Je pense même à me constituer un petit parc automobile dédié à la location… »
(Source: Tourisme Express)