Présentement, il n’y a aucun accès en véhicule au niveau Départs du Terminal 1, et la rampe de l’autoroute 409 en direction ouest menant à cette zone a été fermée.
Selon plusieurs médias, dont CBC, l’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario (UES) enquête sur une fusillade impliquant la police à Pearson, au cours de laquelle un homme a été blessé par balle, tôt ce matin.
Aucun policier n’a été blessé et la police affirme qu’il n’y a aucune menace pour la sécurité du public.
Présentement, il n’y a cependant aucun accès en véhicule au niveau Départs du Terminal 1, et la rampe de l’autoroute 409 en direction ouest menant à cette zone a été fermée.
Des perturbations sont à prévoir aujourd’hui pour les passagers transitant par cet aéroport.
*** MISE À JOUR ***
Une mise à jour publiée par @TorontoPearson sur X indique que « en raison d’une enquête de la police régionale de Peel à l’extérieur du Terminal 1 – niveau Départs, les passagers et les véhicules sont redirigés vers le niveau Arrivées du Terminal 1, tant pour l’entrée que la sortie. »
L’aéroport demande en outre aux passagers d’utiliser la voie d’accès aux arrivées du Terminal 1, car celle menant aux départs demeure fermée en raison de l’enquête de la police. Le garage de stationnement du Terminal 1 reste ouvert. Les passagers peuvent également se garer au Terminal 3 et au stationnement Kiss and Fly de la station Viscount, puis prendre le train jusqu’au Terminal 1. »
Que s’est-il donc passé?
L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario (UES) enquête sur cette fusillade impliquant la police, au cours de laquelle un homme de 30 ans a été atteint par balle, transporté à l’hôpital, puis déclaré décédé.
L’UES indique fait état d’un « homme en détresse » dans un VUS au niveau des départs du Terminal 1. Selon les premiers rapports, l’homme aurait brandi une arme à feu.
Avec les informations de La Presse Canadienne.