Un nouvel hôtel signé Mélia au cœur du Madrid historique

madridmelia

Meliá Hotels International s’apprête à inaugurer son nouvel hôtel de luxe situé dans le centre historique de Madrid. Le Gran Meliá Palacio de los Duques est appelé à devenir l’un des hôtels cinq étoiles les plus en vue de la capitale espagnole. Il est déjà membre du très sélect club des « Leading Hotels of the World ».

Installé dans la vieille ville – le quartier Madrid de los Austrias – le Gran Meliá de los Duques est situé à deux pas du Teatro Real (Théâtre Royal), de Puerta del Sol, de la cathédrale Almudena et du Palais Royal. L’hôtel fut lui-même un palais, celui des ducs de Grenade de Ega et Villahermosa, grands collectionneurs d’art et membres de l’aristocratie madrilène au milieu du dix-neuvième siècle.

De nombreux éléments d’origine ont été conservés, comme un impressionnant escalier central et un petit salon privé, dans cet ancien hôtel particulier qui abrite 180 chambres et suites. Le service exclusif RedLevel, signature des Gran Meliá Hotels & Resorts, offre une superbe expérience de boutique-hôtel à l’intérieur de cet établissement.

madridmeliahotels

La décoration fait la part belle aux couleurs douces et « relaxantes » qui s’agencent harmonieusement aux planchers de chêne, au mobilier italien signé Molteni, créant un cadre à la fois luxueux et fonctionnel. Le design des chambres et des espaces communs a été conçu pour offrir confort et modernité tout en respectant la splendeur historique et architecturale du bâtiment. Plusieurs chambres et suites offrent en outre une vue sur les toits de Madrid, le Teatro Real et le Palacio de Oriente.

L’hôtel aura aussi son espace bien-être «Thai Room », d’inspiration asiatique, et de magnifiques jardins. Sans compter un restaurant gastronomique, une cave à vin comportant une sélection de grands crus espagnols et un bar à cocktails-signature !

Le Gran Meliá Palacio de los Duques rend hommage au grand peintre espagnol Vélasquez, qui eut toute sa vie un profond attachement à la ville de Madrid, puisqu’il fut peintre à la Cour des rois Philippe III et Philippe IV. L’une de ses toiles a été donnée par les ducs de Ega et Villahermosa au Musée du Prado et l’hôtel est une pièce de choix dans la visite guidée de Madrid consacrée à Vélasquez. Dans ses murs, ceux des chambres comme des aires publiques, on retrouvera également plusieurs reproductions de ses toiles les plus fameuses.

« Madrid est une ville riche en histoire, avec une architecture incroyable et une âme réellement espagnole », estime Gabril Escarrer, vice-président et directeur général de Meliá Hotels International. « Le remarquable héritage culturel et apport artistique de cette ville offrent, ajoute-il, une expérience des plus enrichissantes pour le voyageur. Nous sommes ravis d’inaugurer cet hôtel unique au cœur du centre historique de Madrid ».

(Source: Elisabeth Boileau)