Dans la foulée, la compagnie de croisières dévoile aussi trois autres expériences à venir bientôt.
Royal Caribbean veut davantage rehausser les standards avec sa toute nouvelle gamme de destinations exclusives – dont Perfect Day Mexico, qui promet de battre des records grâce à des nouveautés jamais vues.
Entre de nouvelles sensations fortes inédites, les installations relaxantes de Perfect Day et les escapades balnéaires proposées dans les premiers Royal Beach Clubs, le géant des croisières étoffe son offre exclusive pour permettre aux vacanciers de vivre les meilleurs moments des nouveaux navires de Royal Caribbean au Mexique, aux Bahamas et dans le Pacifique Sud.
« Cela fait 50 ans que nous redéfinissons la croisière pour devenir une marque de vacances mondiale pour toutes les générations, dit Michael Bayley, président et PDG de Royal Caribbean. Aujourd’hui, nous mettons notre expertise au service d’une collection de destinations qui offrent des journées parfaites inspirées localement et des séjours à la plage inoubliables. »
Une nouvelle référence en vacances familiales
« Perfect Day Mexico est plus grand et plus audacieux que tout ce que nous avons réalisé jusqu’à présent, poursuit le PDG. Cette destination sera la référence des vacances en famille, et nous avons hâte d’y accueillir des passagers du monde entier pour une expérience que seule Royal Caribbean peut offrir. »
Situé sur plus de 200 acres de la côte caraïbe mexicaine, Perfect Day Mexico compte redéfinir les vacances dès l’automne 2027 grâce à des expériences record, des premières dans l’industrie et des variantes de grands classiques de Royal Caribbean. Sept quartiers thématiques offriront une multitude d’activités pour tous les âges, dont :
- Loco Waterpark – Les amateurs de sensations fortes pourront affronter plus de 30 toboggans répartis sur cinq tours, dont la plus haute tour de toboggans des Amériques. Le Jaguar’s Peak, haut de plus de 52 mètres, proposera deux toboggans en duo, une descente de plus de deux minutes et la plus longue montagne russe aquatique du monde. Le parc comprendra aussi des toboggans familiaux, des toboggans avec lancement hydraulique et le tout premier toboggan en forme de sombrero. Piscines à vagues et zones pour enfants complètent le tout.
- Splash Cove – Ce quartier central destiné à tous présentera la plus longue « rivière lente » du monde – avec une touche folle. Cette descente d’une heure offrira des bars accessibles depuis l’eau, des bouées avec porte-gobelets et une section optionnelle avec rapides, vagues et virages. Au centre : une piscine de plus de 9 000 m². Les enfants auront leur propre aire de jeu aquatique Splashaway Bay, la plus grande jamais créée par Royal Caribbean. Les Splashaway Cabanas toutes proches seront parfaites pour les familles.
- El Hideaway – Ce quartier réservé aux adultes offrira un bassin à entrée progressive, un bar dans la piscine, un DJ et des Ultimate Party Cabanas pour 20 personnes avec piscine et bar privés. Pour un moment de détente, musique live, bars les pieds dans le sable et cabanas seront au programme.
- Costa Beach Club – Pour une journée balnéaire exclusive, les vacanciers pourront profiter de plages de sable blanc, d’une piscine à débordement chauffée et d’une restauration haut de gamme. Des cabanas privées avec service personnalisé seront aussi disponibles.
- Chill Beach North and South – Les vacanciers en quête de calme pourront se détendre sur près de 3 km de plages de sable blanc. Des chaises longues, parasols et serviettes seront offerts gratuitement à tous les visiteurs.
- Fiesta Plaza – Ce site plongera les vacanciers dans l’ambiance mexicaine dès leur arrivée, avec musique, danse et le plus grand sombrero du monde sur le bar Tipsy Sombrero, proposant margaritas, bières et bien plus.
Restos, bars et spectacles
Douze points de restauration inspirés de la région (presque tous gratuits), 24 bars dont six dans l’eau, des spectacles de mariachis, de l’art local et des artisans offriront une immersion complète dans la culture mexicaine.
Perfect Day Mexico accueillera des croisières vers les Caraïbes occidentales au départ de Galveston, La Nouvelle-Orléans et tous les ports de Floride dès l’automne 2027. Les itinéraires seront ouverts à la réservation dès cet automne.
« Nous repensons les vacances modernes pour créer des souvenirs inoubliables et redonner aux communautés que nous visitons », dit Jason Liberty, PDG de Royal Caribbean Group. « En innovant sans cesse en mer et sur terre, nous voulons offrir à nos clients des expériences qui évoluent avec eux, en transformant les vacations of a lifetime en une lifetime of vacations. »
Encore du nouveau à venir
Au cours des prochains mois et l’année prochaine, d’autres projets de Royal Caribbean verront le jour :
- Royal Beach Club Paradise Island – Prévu pour décembre 2025, ce club des Bahamas mariera les plages sublimes de Paradise Island aux expériences exclusives de Royal Caribbean. Avec une passe tout-inclus, les vacanciers profiteront d’une restauration et de boissons illimitées, du Floating Flamingo – le plus grand bar flottant au monde – de trois restaurants d’inspiration locale, d’installations artistiques bahaméennes et de musique live. Une liste d’attente est ouverte pour les premières réservations à venir dans quelques semaines.
- Royal Beach Club Cozumel – Prévu pour 2026, ce club balnéaire proposera plages idylliques, piscines avec bars intégrés, cabanas, plongée en apnée, kayak, marché artisanal, dégustations de tequila et ateliers de cuisine. Le tout au cœur de la culture mexicaine. À ces expériences s’ajoutent les destinations exclusives de Royal Caribbean à Labadee (Haïti) et, dès 2027, à Lelepa (Pacifique Sud) pour encore plus de façons de vivre le paradis.
- Lelepa – Située dans le Pacifique Sud, cette île du Vanuatu accueillera la première destination insulaire exclusive de l’hémisphère sud. Sérénité, plages, sentiers naturels, activités nautiques et gastronomie locale seront au programme pour les vacanciers australiens et internationaux.
Enfin, en août 2025, les passagers du nouveau Star of the Seas vivront le meilleur de Royal Caribbean avec une escale à Perfect Day at CocoCay et une croisière familiale ultime. D’ici 2027, 90 % des vacanciers de Royal Caribbean dans les Caraïbes profiteront d’un Perfect Day – à CocoCay ou au Mexique. Les croisières au départ des ports du Golfe du Mexique proposeront des itinéraires combinant Royal Beach Club Cozumel et Perfect Day Mexico.
Info : royalcaribbean.com