Un projet hôtelier de 40M$ sur la Rive Nord

CHotel.jpg

Profession Voyages a assisté à la conférence de presse annonçant la construction d’un nouvel hôtel dont l’investissement dépassera les 40M$ sera construit à Mirabel, au cœur du vaste projet immobilier et commercial La Cité de Mirabel.

C’est, en effet, mercredi qu’étaient réunis médias, dignitaires et distingués invités au Golf Les Quatre Domaines de Mirabel, où les deux idéateurs du complexe hôtelier La Cache de la Cité, Ray Junior Courtemanche et Jean Grégoire, ont annoncé le début de la construction de ce projet d’ampleur, marquant la première étape vers l’édification d’un immense projet récréo-touristique sans précédent au Québec.

Comme l’explique M. Courtemanche, « L’idée derrière La Cache de la Cité était de desservir la clientèle d’affaires de la Rive-Nord de Montréal avec une offre hôtelière au design moderne et actuel et aux services incomparables, tout ça dans une agglomération commerciale unique et accessible. »

À la fois hôtel corporatif haut de gamme et condotel, 146 chambres sont offertes, dont 15 suites avec balcon. Cet investissement de plus de 40M$ est une chance exclusive pour les investisseurs de se procurer une unité et d’ainsi, participer à la réussite de ce projet d’envergure.

Le concept architectural, défini par la designer Anne Paquette à l’origine de la construction de l’hôtel La Cache à Maxime, en Beauce, a été inspiré des plus grands hôtels de Las Vegas et de Miami.

Le complexe de Mirabel présentera le même raffinement à ses invités, dans un décor contemporain, épuré, moderne et urbain, tout en offrant un environnement chaleureux, où le confort est l’élément central de la philosophie de l’établissement.

 Autant de services que vous pouvez l’imaginer

La Cache de la Cité est le seul hôtel au nord de Montréal présentant une offre de service aussi élaborée.

En effet, La Cache de la Cité propose aux visiteurs et aux gens d’affaires une salle de réunion pouvant accueillir jusqu’à 900 personnes, permettant des rencontres corporatives, mais également des expositions, des conventions et même des foires commerciales. Cet hôtel offre également une immense salle de spectacles qui animera les Laurentides de prestations de toutes sortes. Sur le toit, également surnommé le 10e ciel, une chapelle vitrée pour les mariages, un restaurant, un bar avec terrasse, une piscine et un centre de conditionnement physique. Tout cela, avec une vue à couper le souffle des montagnes laurentiennes au nord et du grand Montréal au sud.

Le Prince traiteur sera le partenaire principal du complexe, pour le plus grand plaisir des organisateurs d’événements et des gastronomes.

Également en étroite collaboration, les différentes associations touristiques de la région, ainsi que plusieurs attraits à proximité, tels que Premium Outlets de Mirabel, le Golf Les Quatre Domaines, le Parc du Domaine Vert, Mirabel Hélico, le circuit Icar et le parc régional bois de Belle-Rivière.

Un projet d’envergure économique sans précédent

Réel atout pour la ville de Mirabel, connaissant un essor économique et démographique unique depuis quelques années, La Cache de la Cité aura un impact important sur le développement économique et touristique de la région. Au cœur même du mégaprojet de La Cité de Mirabel, cet hôtel assurera un point de rencontre important pour les gens d’affaires de la région et de l’extérieur, tout en offrant une nouvelle destination touristique aux voyageurs en quête de découvertes. L’hôtel deviendra le point central où tous pourront combler leurs besoins ; hébergement, restauration, divertissements, emplettes, centre d’affaires et de congrès et bien plus encore.

Un nouvel hôtel dont l’investissement dépassera les 40 millions $ sera construit à Mirabel, au cœur du vaste projet immobilier et commercial La Cité de Mirabel.

Les promoteurs Ray Junior Courtemanche et Jean Grégoire ont annoncé mercredi le début de la construction de La Cache de la Cité, un hôtel « contemporain unique en son genre » qui accueillera ses premiers clients dès l’an prochain.

L’établissement, à la fois hôtel corporatif haut de gamme et condotel, comptera 146 chambres, dont 15 suites avec balcon. Il comptera une salle de réunion pouvant accueillir jusqu’à 900 personnes, permettant des rencontres corporatives, mais également des expositions, des conventions et même des foires commerciales.

« Cet hôtel offre également une immense salle de spectacles qui animera les Laurentides de prestations de toutes sortes », affirme M. Courtemanche

Une chapelle vitrée sera construite sur le toit pour les mariages, de même qu’un restaurant, un bar avec terrasse, une piscine et un centre de conditionnement physique.

Le concept architectural, défini par la designer Anne Paquet à l’origine de la construction de l’hôtel La Cache à Maxime, à Scott, en Beauce, a été inspiré des plus grands hôtels de Las Vegas et de Miami, indique-t-on.

(Source: Ariane Cloutier)