Un (splendide) nouveau salon Amex/Aspire à Montréal-Trudeau

Le magnifique espace de détente et d’attente est situé dans l’aérogare des vols intérieurs, et il ne ressemble en rien aux autres salons de YUL.


C’est sans conteste l’un des plus beaux salons d’aéroport à avoir été aménagés à Montréal-Trudeau : ouvert conjointement par Aspire Executive Lounges et American Express, ce tout nouvel espace change la donne, dans les installations aéroportuaires de la métropole québécoise.

Situé dans l’aérogare des vols intérieurs, après les contrôles de sécurité, le nouveau salon Aspire/Amex devient aussi le tout premier salon commun accessible à tous les voyageurs qui prennent un vol à l’intérieur du pays. Réservé en priorité aux membres American Express, il est également accessible à quiconque moyennant des frais de 60 $ par adulte, et 40 $ par enfant.

 

Un salon fort singulier

Offrant l’excellence culinaire reconnue de Montréal avec un style distinctif exceptionnel, le salon dégage une atmosphère d’hôtel-boutique intime afin de faire vivre aux clients une expérience apaisante et raffinée. « C’est un endroit privilégié pour se détendre, recharger ses batteries et profiter de l’hospitalité montréalaise à son meilleur », indiquent ses concepteurs.

Plusieurs caractéristiques rendent ce salon unique. D’abord, ses plafonds sont au moins deux fois plus hauts que ceux des autres salons de YUL, et ses façades extérieures sont entièrement vitrées. Même s’il ne donne pas du côté du tarmac (mais du côté autoroutier), ses façades translucides baignent de lumière les 3700 pi² du salon, aménagé par la firme montréalaise de conception architecturale Artesa. Il est en outre agrémenté de remarquables œuvres du photographe montréalais Nicolas Ruel.

 

Un lieu éminemment montréalais

Le salon Aspire/Amex se distingue par sa façon d’intégrer la culture locale de Montréal au cœur de l’aéroport. Les voyageurs peuvent commencer leur parcours avec un latté de chez Café Saint-Henri, un torréfacteur reconnu pour ses mélanges riches et soigneusement travaillés.

Pour ceux qui souhaitent prendre un verre, le réputé Cloakroom Bar, l’un des bars à cocktails les plus prisés de Montréal (et qui figure parmi les 50 meilleurs bars à cocktails en Amérique du Nord) propose des créations exclusives inspirées de son menu montréalais.

Côté restauration, le salon s’est associé à Édouard et Léo, une boucherie de quartier qui collabore directement avec des producteurs québécois pour offrir des ingrédients de qualité, responsables et durables. Les célèbres bagels au saumon fumé Saint-Viateur sont également proposés, entre autres délices montréalais.

 

Exit le buffet, bienvenue le menu

Plutôt que d’offrir un buffet comme dans la majorité des lounges d’aéroport, le salon propose un menu trois services, question de rehausser l’expérience. Pour ceux qui sont pressés ou dont le vol est trop court pour offrir un repas, un service de mets à emporter est également offert.

Ouvert tous les jours de 5 h à 21 h, le salon offre 100 places assises dans sa salle à manger et à son bar (où les consommations sont offertes à volonté), mais aussi un espace de salon, des postes de travail et des cabines privées – dont une réservée aux appels téléphoniques – afin de maximiser le confort et la fonctionnalité pour les passagers.

 

Un jalon important pour Amex

Le salon Aspire/Amex est le premier salon à usage courant de l’aérogare des vols intérieurs de l’aéroport, de même que le premier salon de marques jumelées d’Amex au Canada.

Michael Selman, directeur, Voyages et avantages Art de vivre, Service international des cartes; Kim Kuzmak, vice-présidente des avantages, des partenariats et de la marque Art de vivre; et Becky Brescacin, directrice principale, Affaires corporatives et communications, tous chez American Express Canada.

« American Express tient à offrir des expériences de voyage exceptionnelles et enrichissantes sur tous les points, indique Kim Kuzmak, vice-présidente des avantages, des partenariats et de la marque Art de vivre d’American Express Canada. Faire équipe avec Aspire pour l’ouverture de ce nouveau salon est une étape importante qui représente bien comment nous nous efforçons de fournir à nos titulaires de carte un accès rehaussé et un parcours de voyage plus plaisant. »

Aspire Executive Lounges, une division de Swissport International, est l’une des plus grandes marques d’hospitalité aéroportuaire au monde, avec six millions de clients par année qui transitent par l’un de ses quelque 100 salons dans le monde.

 

Précédents et projets futurs

« Nous avons déjà implanté des salons d’aéroport à Montréal – c’est nous qui opérons le salon Banque nationale – et nous venons aussi d’en ouvrir un autre du côté international, il y a deux semaines », explique à Profession Voyages Jorge Da Silva, responsable des opérations des salons, Amérique du Nord, chez Aspire.

Jorge Da Silva, responsable des opérations des salons, Amérique du Nord, chez Aspire.

« Nous avons d’autres projets du même genre qui sont en cours, dont un salon à l’aéroport de Calgary qui reprendra le concept que nous avons développé à Montréal », conclut celui qui se décrit comme un fier montréalais, et pour qui ce projet était particulièrement significatif.

Pour en savoir plus au sujet d’American Express au Canada : amex.ca  

Pour plus d’informations sur les salons Aspire : executivelounges.com/fr