Beaucoup d’émotion autour du départ du premier vol d’Air Transat à destination de Budapest. Il est 18h15 à Toronto lorsque les 356 passagers embarquent sur les ailes d’Air Transat à bord d’un airbus A330. Dans moins d’une heure, le vol fera escale à Montréal et s’envolera directement vers la capitale de la Hongrie. Plus de 75% des voyageurs sont des immigrants qui attendaient qu’un tel vol prenne place. Une opportunité extraordinaire de rejoindre leurs proches grâce à un vol direct. Mais la saison estivale s’annonce plus familiale. « Dès que l’école sera terminée, ce sont des familles avec enfants qui s’envoleront. Notre programme pour les enfants ne cessent de séduire les parents et les encouragent à faire le saut vers des vacances en famille en Europe », confirme Desmond Ryan, Vice-président Air Transat
« Le vol à destination de Prague, lancé l’année passée, a été un véritable succès. Nous avons donc décidé de suivre les attentes de nos voyageurs et d’étoffer notre offre aérienne avec un vol direct à destination de Budapest », renforce Desmond Ryan. Effectivement, entre 2013 et 2014, ce sont 5% de canadiens supplémentaires qui ont séjournés en Hongrie pour leurs vacances.
Et ce vol fait « salle comble ». Annoncé à la fin de l’année 2014, celui-ci affiche déjà complet. 100% de taux de remplissage. Et la saison n’est pas en reste avec une moyenne qui vacille entre 95% et 98%. Ce vol est donc de bonne augure et présage peut-être d’autres vols directs vers de nouvelles destinations européennes. « La demande demeure pour les capitales de l’Europe centrale et l’Europe de l’Est. Nous pensons à l’Allemagne via Berlin, la Croatie, mais ceci est toujours au stade « projet », précise Dan Prior, responsable des ventes pour l’Ontario.
Dan Prior se réjouit de cet ajout qui vient soutenir une stratégie de développement en Hongrie pour Vacances Transat. Des circuits ont été conçus sur mesure pour les vacanciers qui souhaitent découvrir cette destination en étant encadrés. Mais pour ceux qui souhaitent plus de latitude, Vacances Transat propose un accompagnement pour le vol, les transferts et l’hébergement, mais le voyageur organise ses visites comme bon lui semble. Enfin, pourquoi ne pas arriver à Prague ou encore Amsterdam et repartir de Budapest? Vacances Transat assiste vos clients dans ce voyage multi-villes.
À retenir :
1/ Itinéraire de vol
À l’aller :
- Toronto : 18h15
- Montréal : 19h15
- Budapest : 11h10
Au retour :
- Budapest : 12h30
- Montréal : 17h35
- Toronto : 18h35
2/ Tarif : 1000$ en moyenne au départ de Montréal ou Toronto en réservant 3 à 6 mois avant la date de départ choisie
3/ Durée de séjours moyenne : 14 jours
(Source: rédaction)