La formation a notamment pour but de présenter les Îles de Guadeloupe comme une destination écotouristique de choix.
Le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG) convie les agences de voyages québécoises à un webinaire organisé avec le Parc national de la Guadeloupe, le mardi 29 avril 2025 à 8 h 00.
Cette rencontre sera l’occasion de partir à la découverte des six îles de l’archipel : Basse-Terre, Grande-Terre, Marie-Galante, La Désirade, Terre-de-Haut et Terre-de-Bas (Les Saintes), dans le cadre du programme de certification Secrets des Îles de Guadeloupe.
À cette occasion, le CTIG offrira aux professionnels de voyage une présentation détaillée de la richesse et de la diversité du territoire afin de positionner les Îles de Guadeloupe comme une destination écotouristique, tandis que le Parc national de la Guadeloupe partagera les bonnes pratiques pour profiter de la nature, tout en la préservant.
Reconnus comme réserve mondial de Biosphère par l’UNESCO, les joyaux de l’archipel guadeloupéen se dévoilent notamment dans le Parc national de la Guadeloupe, premier parc national français, créé en outre-mer il y a 36 ans.
« Les Îles de Guadeloupe sont l’endroit parfait pour pratiquer diverses activités dans des espaces protégés, indique le CITG. Après une ascension inoubliable de la Soufrière, plongez au coeur de la forêt tropicale de l’île de Basse-Terre lors d’une session canyoning ou d’une randonnée accompagné d’un guide de moyenne montagne, entre autres activités. »
« Pour une immersion complète dans la nature, poursuivez l’aventure en kayak à travers la mangrove, ou optez pour une visite du Grand Cul-de-Sac marin en bateau ou lors d’un baptême de plongée », conclut le CITG.
L’inscription est obligatoire, et pour ce faire, c’est par ici.
Le téléchargement de l’application Teams est requis pour ceux qui souhaitent participer au webinaire sur leur téléphone mobile.