Une croisière d’antan revisitée : Holland America Line s’inspire d’une aventure de 1925 au départ de Vancouver

Le 4 février 1925, une aventure maritime inoubliable quittait le port de New York, accueillant seulement 550 passagers à bord.


Aujourd’hui, Holland America Line réinvente cette épopée légendaire avec une nouvelle croisière qui débute à Vancouver. L’histoire prend vie à nouveau, offrant aux voyageurs une expérience unique combinant passé et présent. Embarquez pour une aventure empreinte de nostalgie et de découvertes, alors que Holland America naviguera sur les eaux du temps à la recherche de souvenirs intemporels.

Récemment ajoutée à sa liste de croisières plus longues, la croisière “Ultimate Mediterranean & Atlantic Passage” de 42 jours à bord du Volendam, qui partira le 9 novembre 2024, a été inspirée par un voyage effectué par la compagnie de croisière il y a près de 100 ans.
Parfaitement conçu pour les voyageurs d’aujourd’hui, le départ de 2024 partira de Fort Lauderdale et visitera 16 ports différents dans neuf pays, le tout sans vol international.
Le voyage original qui a servi d’inspiration a quitté New York le 4 février 1925 à bord du Rotterdam IV, transportant seulement 550 passagers à travers l’océan Atlantique. L’itinéraire de 2024 suit les traces du voyage de 1925, visitant le Portugal, le Maroc, l’Italie, la Grèce, Israël, l’Égypte, la Tunisie, Gibraltar (Royaume-Uni) et l’Espagne.

“Holland America Line a été l’une des premières compagnies à proposer des vacances en croisière qui allaient au-delà d’une simple traversée de l’Atlantique, et aujourd’hui nous continuons à innover nos itinéraires en proposant des voyages mémorables comme cette croisière ultime en Méditerranée et dans l’Atlantique”, a déclaré Beth Bodensteiner, directrice commerciale de Holland America Line. “Depuis l’introduction de cette nouvelle catégorie de croisières légendaires qui mettent l’accent sur une région spécifique, elles ont été très populaires. Nous sommes ravis d’ajouter un voyage plus long qui permet d’explorer en profondeur la Méditerranée sans vol long-courrier.”

L’itinéraire “Ultimate Mediterranean & Atlantic Passage” de 42 jours visitera d’abord Horta et Ponta Delgada aux Açores après la traversée de l’Atlantique. Un arrêt à Tanger, au Maroc, est suivi de visites de nuit à la fois à Livourne et Civitavecchia, en Italie. De Livourne, les passagers pourront explorer Florence ou Pise avant de se rendre à Naples, Catane en Sicile et au Pirée (Athènes). Ils exploreront ensuite la Terre Sainte à Haïfa (Tel Aviv) et à Ashdod (Jérusalem) en Israël, suivies de Port Saïd et d’Alexandrie (Le Caire) en Égypte. Les derniers ports du voyage incluent La Goulette (Tunis), Gibraltar, Cadix (Espagne) et Casablanca (Maroc), la croisière se terminant le 21 décembre à Fort Lauderdale.

La plupart des croisières légendaires de Holland America Line font des trajets aller-retour ou vers un port d’attache nord-américain à bord de plusieurs navires de la compagnie. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hollandamerica.com.