Une mini-brochure pour vous démarquer durant la période effervescente des Fêtes

Screen shot 2015-11-27 at 4.56.07 PM

minibrochure

La semaine passée, nous effectuions un tour d’horizon des avantages de la carte de Noel électronique comme outil clé auprès de vos clients. Comme toute période festive dans l’année, les fêtes de fin d’année constitue une occasion de se distinguer et de communiquer avec vos clients. 

Vous voulez placer votre marque directement dans les mains de vos clients?

Le mini-catalogue représente une solution complémentaire pour inciter vos clients à faire des achats pendant la période des Fêtes. Les mini-catalogues présentent vos produits de façon attrayante, offrent une expérience concrète et personnelle, mais surtout, ils donnent des résultats.

Qu’est-ce qu’un mini-catalogue?

Un mini-catalogue est un imprimé qui présente une liste de produits à vendre, y compris leur description, leur numéro et leur prix. Il doit compter au moins huit pages et répondre aux exigences du courrier mécanisable standard du service Courrier personnaliséMC de Postes Canada (anciennement le service Médiaposte avec adresseMC).

Petits, mais efficaces

Attrayants, percutants et faciles à consulter, les mini-catalogues sont conçus pour les consommateurs occupés d’aujourd’hui. En peu de temps, les clients peuvent y découvrir votre entreprise et vos produits.

Dureé de vie prolongée

Les mini-catalogues s’invitent dans les foyers et y restent, et sont donc plus susceptibles d’être passés de mains en mains. Pourquoi? Parce qu’ils mobilisent l’attention et font vivre une expérience personnelle et émotionnelle. Les consommateurs peuvent étudier vos produits à leur guise, souvent dans le confort de leur maison. Ainsi, ils sautent le pas vers l’achat.

Gain de temps et économies

Grâce à leur format mécanisable sans pareil, les mini-catalogues ont des tarifs d’affranchissement et des coûts de production plus bas, et ils sont publiés rapidement. Les gains de temps et les économies ainsi réalisés peuvent vous permettre de communiquer avec les consommateurs plus souvent et de leur présenter vos dernières nouveautés.

Meilleurs résultats sur le plan numérique

Les mini-catalogues ont fait leurs preuves : ils favorisent les ventes en ligne et peuvent être intégrés à toute campagne multicanal. En fait, de nombreux détaillants notent que les catalogues sont le facteur déterminant des ventes en ligne et en magasin.

Les mini-catalogues, la clé du succès :

  • Au total, 33 % des Canadiens effectuent un achat en ligne, en magasin ou par téléphone après avoir reçu un catalogue.
  • Ce sont 40 % des Canadiens qui gardent les catalogues pendant plus d’un mois.
  • Les clients qui ont d’abord consulté un catalogue ont passé plus de temps (109 %) sur le site Web que le visiteur moyen. Lorsque vient le moment de faire un achat, les personnes qui ont consulté le catalogue finissent souvent par acheter des articles plus chers.

Sources : The New York Times, Postes Canada, la Royal Mail et eMarketer