Une nouvelle tempête tropicale représente une menace potentielle d’ouragan pour les États-Unis

21 août 2020 – La tempête tropicale Laura s’est formée vendredi dans les Caraïbes orientales et les prévisionnistes ont déclaré qu’elle constituait une menace potentielle d’ouragan pour la Floride et la côte américaine du golfe du Mexique. Une deuxième tempête pourrait également frapper les États-Unis après avoir heurté la péninsule du Yucatan au Mexique.

La nouvelle tempête tropicale a été centrée à environ 375 kilomètres à l’est-sud-est du nord des îles sous le vent vendredi matin, avec des vents maximums soutenus de 75 km / h. Il se dirigeait vers l’ouest à 33 km / h, selon le US National Hurricane Center.

Les prévisionnistes l’ont décrit plus tôt comme une tempête désorganisée avec un avenir très incertain. Le Hurricane Center a déclaré qu’il pourrait dégénérer, ou qu’il pourrait exploser en un ouragan majeur qui pourrait frapper la Floride lundi ou mardi, puis la côte du Golfe.

La trajectoire de prévision actuelle, également très incertaine, la porterait juste au nord de Porto Rico, de la République dominicaine et de Cuba, à travers les Bahamas en route vers les États-Unis.

Pendant ce temps, la dépression tropicale 14 approchait de la côte du Honduras vendredi matin, et le Centre national américain des ouragans a déclaré qu’elle devrait virer au nord-ouest et traverser la pointe de la péninsule du Yucatan au Mexique dimanche, peut-être à la force d’un ouragan ou à proximité. Une surveillance pour l’ouragan était en vigueur pour la bande de côte contenant Tulum, Playa del Carmen et Cancun, ainsi que l’île de Cozumel.

À partir de là, la trajectoire des prévisions à long terme la porterait jusqu’à la côte américaine du golfe, peut-être au Texas ou en Louisiane, mardi ou mercredi, encore une fois, peut-être, sous la forme d’un ouragan.

En cours de route, il est susceptible de s’imprégner de l’est du Honduras, des îles Caïmans et de certaines parties du Yucatan, sujet aux inondations.

Vendredi matin, il était centré à environ 255 kilomètres à l’est de l’île balnéaire hondurienne de Roatan avec des vents de 55 km / h. Il se dirigeait vers l’ouest-nord-ouest à 19 km / h.

Dans le Pacifique, l’ancien ouragan de catégorie 4 Geneviève s’affaiblissait et se dirigeait plus loin vers la mer après un coup d’œil à la pointe sud de la péninsule de Basse-Californie, où il a causé au moins deux morts et mis hors tension une grande partie des Los Cabos. zone.

Le Hurricane Center a déclaré que la tempête tropicale Genevieve avait des vents maximums soutenus de 75 km / h et était centrée à environ 235 kilomètres à l’ouest de Cabo San Lazaro, au Mexique.

Il se dirigeait vers l’ouest-nord-ouest à 15 km / h.