Une saison 2025 inaugurée en grande pompe pour Virgin Voyages

Le week-end dernier, plus de 2 000 pros ont participé à l’événement Red Hot Resilient Lady Retreat à bord du troisième navire de la flotte Virgin Voyages, où on a parlé réussites, défis et nouveautés 2025.


 À bord du Resilient Lady

En lançant sa saison hivernale au Terminal V de Port Miami, le navire Resilient Lady a accueilli 2 000 conseillers en voyages, partenaires, médias et cadres de Virgin Voyages pour une retraite de deux jours.

Accueillis comme des « Rock Stars » (terme de Virgin Voyages pour désigner les VIP), les First Mates (conseillers en voyages) et les Sailors (leurs compagnons de voyage) sont montés à bord, acclamés par l’équipage et plongés dans une ambiance festive grâce à une playlist concoctée par l’un des DJs du navire.

Pendant cette retraite de deux jours, les passagers ont pu profiter des commodités emblématiques de Virgin Voyages, telles que le Wi-Fi gratuit, l’accès à tous les restaurants et installations de remise en forme, des visites des cabines et suites et des animations telles que Persephone, Scarlet Night et le Pajama Party.

 

Distinctions et nouveau navire à venir 

Basée à Plantation, en Floride, Virgin Voyages est en plein essor et a récemment récolté de nombreuses distinctions, dont celle de la meilleure croisière dans la catégorie « grand navire » des Readers’ Choice Awards de Condé Nast Traveler, et celle de la meilleure compagnie de croisières (catégorie méga-navires) attribuée par Travel + Leisure.

La compagnie a également confirmé le lancement de son quatrième navire, Brilliant Lady, en septembre 2025, à partir de quatre ports d’attache. Le navire partira donc de New York le 5 septembre 2025, de Miami le 17 octobre 2025, de Los Angeles le 7 avril 2026, et de Seattle en mai 2026.

Quant au Resilient Lady, le troisième navire de la flotte, il commencera ses itinéraires hivernaux dans les Caraïbes pour 2024-2025 depuis son port d’attache de San Juan, à Porto Rico, en décembre.

 

Virgin Voyages réitère ses engagements

John Diorio, vice-président des ventes pour l’Amérique du Nord chez Virgin Voyages, était le maître de cérémonie pour une série de trois assemblées générales vendredi matin, où le PDG Nirmal Saverimuttu et le directeur de la marque Nathan Rosenberg ont fait le point sur 2024, tout en évoquant plusieurs préoccupations des conseillers en voyages.

« C’est une demande importante de votre part de faire confiance à une nouvelle marque, a reconnu Saverimuttu. Nous construisons ensemble une entreprise vraiment spéciale. »

Il a aussi souligné l’engagement de Virgin Voyages envers tous les First Mates, notamment en ce qui concerne le paiement des réservations et l’absence de frais supplémentaires (NCFs), tout en encourageant les conseillers à se tourner vers la tendance des voyages réservés aux adultes; ce que Virgin Voyages incarne, selon lui.

« Il n’y a pas de petites économies, et nous voulons offrir un bon rapport qualité-prix, a-t-il ajouté. Le Wi-Fi est inclus. Notre club de plage à Bimini est inclus. Nous n’avons pas de code vestimentaire pour le dîner. L’informalité décontractée est le mode de vie sur Virgin Voyages. »

Anne-Marie Mole, conseillère en voyages pour Expedia Cruises de Georgetown, en Ontario, a été pleinement conquise par le mode de croisière Virgin Voyages après deux jours de festivités. « Après avoir passé du temps à bord, je sais que je peux vendre Virgin Voyages », a-t-elle déclaré.

 

Des défis pour la tarification et la technologie

Le PDG Saverimuttu a également mentionné plusieurs défis auxquels la compagnie de croisières fait face, notamment les prix, ce qui lui a valu des reproches de certains conseillers. Le modèle de tarification dynamique et les politiques concernant les réservations de groupes « Circle » seront relancés en décembre et en janvier. « Nos prix étaient instables – nous les modifions pour les rendre plus stables et faciliter les ventes », a-t-il expliqué.

D’autres défis sont liés à la technologie, comme l’application Virgin Voyages, que les Sailors utilisent avant le départ et pendant la croisière. L’impossibilité de remplir les formulaires avant le départ ou de réserver des repas à bord sans autre option a été l’un des points les plus souvent mentionnés dans les plaintes des conseillers en voyages.

De son côté, Nathan Rosenberg a promis une annonce en décembre concernant les dates des croisières Celebration pour 2025 et 2026, organisées par le fondateur Sir Richard Branson. Il a aussi évoqué d’autres croisières thématiques, notamment celles pour la fête des Mères, le festival Eat & Drink, le Comedy Fest et l’expansion de la saison Well-Being de janvier, avec des croisières axées sur les cours de remise en forme, les soins de spa, la cuisine saine, les expériences de rajeunissement et un club de course récemment ajouté.

 

Expansion du groupe Virgin au Canada

Le 30 mars 2025, Virgin Atlantic Airlines reviendra au Canada avec des vols quotidiens entre Londres Heathrow (LHR) et Toronto Pearson (YYZ). En 2026, le nouveau Brilliant Lady lancera « Alaska Sea-zen » pour Virgin Voyages, avec des escales canadiennes comme Vancouver, Victoria et Prince Rupert, incluses dans les itinéraires.

Selon Sean Russo, responsable des ventes de Virgin Voyages pour le Canada, le Brilliant Lady est « un peu plus élancé, car il sera le premier de nos navires à traverser le canal de Panama », tout en précisant que le navire fera escale à Halifax et à Québec avant de prendre le large vers le sud en direction de Miami.

Le navire inaugural de Virgin Voyages, le Scarlet Lady, est actuellement en cale sèche pour des amélioratons qui permettront d’ajouter 24 nouvelles suites, de nouvelles options de restauration et de nouveaux spectacles. Le Scarlet Lady retournera dans les Caraïbes en décembre pour son programme de croisières hivernales.

 

Pour en savoir plus sur Virgin Voyages et les différents niveaux de Seacademy : firstmates.com/fmdc/s/seacademy.