15 février 2022 – Une compagnie de croisière de luxe très appréciée et très respectée a en effet pris fin, confirmant des mois de spéculation et à la suite des récentes saisies de navires et des licenciements de personnel.
Dans une nouvelle interview avec Seatrade Cruise News, le vétéran de l’industrie des croisières Jack Anderson, qui a rejoint Crystal Cruises en tant que président par intérim en octobre 2020, a confirmé que la compagnie de croisière de luxe n’était plus.
Anderson a déclaré à Seatrade: “Quel honneur et privilège extraordinaires cela a été de faire partie de l’équipe Crystal axée sur nos clients, essayant de faire ce qu’il faut, avec un épuisement total, jusqu’au bout. Ils m’ont rendu fier. Je les aime tous.”
Les principales sociétés de cartes de crédit, dont Visa, Mastercard et American Express, détiennent plus de 100 millions de dollars américains d’argent de consommation en fiducie, selon Anderson. Il discute également des prétendants possibles pour la compagnie de croisière.
Comme indiqué précédemment, V.Ships a repris la gestion des deux navires océaniques de Crystal (Crystal Serenity et Crystal Symphony) ainsi que du navire d’expédition Crystal Endeavour. Une société distincte supervise les navires de croisière fluviale de Crystal.
En janvier 2022, Crystal Cruises a annoncé qu’elle suspendait les opérations de ses navires océaniques et d’expédition jusqu’au 29 avril 2022 et des croisières fluviales jusqu’à la fin mai 2022. Cette annonce faisait suite aux dépôts de protection contre la faillite de la société mère Genting Hong Kong, après des mois de rumeurs pour le entreprise en difficulté. Bientôt, Crystal Symphony et Crystal Serenity se sont rendus à Bimini aux Bahamas, dans le but d’éviter les États-Unis et les accusations de millions de dollars en factures de carburant impayées. Peu de temps après, Crystal Symphony, Crystal Serenity et Crystal Endeavour ont été saisies par les autorités.
Selon une annonce à bord de l’un des capitaines du navire Crystal, les employés de Crystal Cruises dans les bureaux américains de la compagnie de croisière avaient reçu des lettres de licenciement.
La réaction de l’industrie aux problèmes de la compagnie de croisière a noté une expansion rapide au cours des dernières années.
Crystal a suspendu son centre d’appels jusqu’à nouvel ordre. Dans un article sur son site, la compagnie de croisière indique que les agents de voyages qui résident aux États-Unis et au Canada sont priés d’envoyer des demandes à : salessupport@crystalcruises.com.