C’est hier qu’a eu lieu l’ouverture officielle de ce nouveau parc sur lequel les studios Universal travaillent depuis plus de 10 ans.
Le Universal Orlando Resort vient officiellement d’inaugurer son très attendu quatrième parc à thème, Universal Epic Universe, une réalisation monumentale marquant la première ouverture majeure d’un parc à thème à Orlando depuis 25 ans.
Ce parc novateur, fruit de plus d’une décennie de travail, propose cinq zones thématiques totalement immersives, avec plus de 50 attractions, restaurants et boutiques.
Des milliers de visiteurs se sont rassemblés dès 6 h du matin, le 22 mai, pour participer à la célébration. Vers 8 h, Epic Universe a été inauguré en grande pompe, avec des apparitions de personnages à l’entrée de chaque monde, un feu d’artifice et un magnifique spectacle de fontaines.
Rien de comparable
« C’est une journée incroyablement exaltante alors que nous dévoilons officiellement Universal Epic Universe au monde entier », de dire Karen Irwin, présidente et directrice générale du Universal Orlando Resort. « Epic Universe est l’aboutissement de ce sur quoi nous avons travaillé pendant près de dix ans. Nos équipes y ont mis toute leur passion, leur vision et leur dévouement, et il n’existe vraiment rien de comparable dans notre univers. »
Un événement de préouverture exclusif a eu lieu la veille au soir, avec des célébrités et des partenaires créatifs défilant sur le « Tapis Céleste ». Un moment spécial, narré par Steven Spielberg, consultant créatif pour Universal Destinations and Experiences, a présenté un spectacle mêlant jeux de lumière, musique, fontaines, feux d’artifice, et un show final de drones dessinant le mot « EPIC ».
Les cinq mondes d’Epic Universe
Celestial Park
Porte d’entrée d’Epic Universe, Celestial Park invite les visiteurs dans un vaste espace de jardins luxuriants, de cours d’eau et d’architectures trépidantes. Parmi les principales attractions, soulignons :
- Stardust Racers, des montagnes russes à double lancement atteignant 100 km/h
- Constellation Carousel, un carrousel qui se déplace vers l’avant et l’arrière et qui tourne à 360° au rythme d’un spectacle lumineux
- Astronomica, une aire de jeux aquatiques interactive en forme de rose des vents, qui mène aux autres zones du parc.
Le Monde Magique de Harry Potter – Ministère de la Magie
La troisième itération du Monde Magique de Harry Potter se déroule dans le Paris des années 1920 (tiré des films Les Animaux Fantastiques) et au Ministère de la Magie britannique (tiré des films Harry Potter). Les visiteurs peuvent lancer des sorts avec des baguettes interactives, assister au Cirque Arcanus, un spectacle théâtral avec des créatures magiques, déguster des crêpes à la bièreaubeurre au Café L’Air De La Sirène, et vivre Harry Potter and the Battle at the Ministry, une attraction high-tech qui se déroule à l’intérieur du ministère.
Super Nintendo World
Pour la première fois aux États-Unis, Donkey Kong Country rejoint Super Mario Land dans cet univers haut en couleurs où les visiteurs peuvent :
- Affronter Mario Kart: Bowser’s Challenge
- Explorer Yoshi’s Adventure, qui fait ses débuts américains
- Dévaler la jungle à bord de wagonnets dans Mine-Cart Madness
- Manger au Toadstool Café
- Rencontrer Mario, Luigi, Peach et Donkey Kong
Les visiteurs peuvent également se procurer un Power-Up Band pour collecter des pièces numériques, participer à des activités interactives, débloquer des clés numériques et affronter Bowser Jr. dans un duel exclusif.
Dragons – L’Île de Beurk
Inspiré de la saga Dragons, ce monde spectaculaire reconstitue un univers où Vikings et dragons vivent en harmonie. Parmi les expériences proposées, soulignons :
- Hiccup’s Wing Gliders, des montagnes russes familiales offrant une vue imprenable sur Beurk
- Dragon Racer’s Rally, qui monte jusqu’à 20 mètres de haut
- Le spectacle en direct The Untrainable Dragon, mettant en scène Harold, Krokmou, Rustik et d’autres
- Des cônes de mac & cheese au Hooligan’s Grog & Gruel
- Des rencontres photo avec Harold le dresseur de dragons
Dark Universe
Inspiré par les Monstres Classiques d’Universal, Dark Universe propose frissons gothiques et surprises effrayantes. Points forts :
- Monsters Unchained: The Frankenstein Experiment, maison hantée aux effets spéciaux avancés
- Curse of the Werewolf, montagnes russes rotatives pour toute la famille
- Darkmoor Monster Makeup Experience, avec maquillages et tatouages temporaires de monstres
- Dîner parmi des artefacts de vampires au Das Stakehaus
- Rencontres avec la Mariée de Frankenstein, l’Homme Invisible et bien d’autres
Universal Helios Grand Hotel
Situé à la lisière d’Epic Universe, ce complexe hôtelier de 500 chambres signé Loews marie élégance méditerranéenne et accès direct au parc.
Les clients bénéficient d’un accès exclusif au parc depuis le hall (billet requis), d’un bar sur toit-terrasse, de restaurants et d’une piscine de style complexe de villégiature avec cabanas.
Info : UniversalOrlando.com/Epic.