Universal s’installera près de Londres pour son premier parc à thème européen

La construction du nouveau parc, situé sur un ancien site de briqueterie à Bedford, devrait être achevée d’ici 2031.


Universal a choisi la terre natale de Harry Potter pour y construire son tout premier parc à thème et complexe hôtelier en Europe, ont annoncé hier la société de divertissement et les autorités britanniques.

Le studio et opérateur de parcs à thème, qui a attiré des millions de visiteurs grâce à ses univers magiques inspirés par Harry Potter et  d’autres attractions, a indiqué qu’il commencerait la construction l’année prochaine, juste en périphérie de Londres.

Le Premier ministre britannique, Keir Starmer, a déclaré que le parc créerait 28 000 emplois et apporterait des opportunités, de la croissance, et « bien sûr, de la joie au Royaume-Uni ».

 

Les montagnes russes du pouvoir

« On m’avait dit que diriger un gouvernement serait comme des montagnes russes, et je peux le confirmer, a plaisanté Keir Starmer. Mais je ne pense pas que c’est tout à fait ce qu’ils voulaient dire. »

La construction du parc, prévue sur un terrain de 192 hectares (1,93 kilomètres carrés) dans une ancienne briqueterie à Bedford, devrait être terminée d’ici 2031. La ville se situe à environ 80 kilomètres au nord de Londres.

Universal n’a pas précisé quelles attractions seront proposées dans le parc, mais la société a déjà construit des manèges basés sur plusieurs de ses franchises cinématographiques, notamment « Les Minions », « E.T. l’extra-terrestre », « Jurassic Park », « Kung Fu Panda » et « Fast & Furious ».

Universal détient un accord avec Warner Bros. pour créer des attractions autour de la franchise Harry Potter, inspirée des livres se déroulant en Écosse.

 

Harry Porter déjà servi

Le site choisi se trouve à environ 50 kilomètres au nord du studio Warner Bros. à Watford, qui propose une visite guidée des décors de la saga.

Le complexe Universal, qui devrait inclure dans un premier temps un hôtel de 500 chambres, sera situé à proximité d’une ligne de train majeure ainsi que de l’aéroport de Luton, dont l’agrandissement a été récemment annoncé par les autorités.

Universal, filiale de Comcast Corp., possède déjà cinq complexes de loisirs et de villégiature dans le monde — à Orlando, Los Angeles, au Japon, en Chine et à Singapour.