SS Marlene Grand Suite

Uniworld annonce la plus importante expansion de sa flotte pour 2027

Pour 2027, la compagnie de croisières fluviales Uniworld annonce l’arrivée de nouveaux Super Ships et plusieurs nouveaux itinéraires, y compris ses tout premiers en Asie.


Uniworld Boutique River Cruises annonce sa collection la plus ambitieuse à ce jour, avec le lancement de quatre nouveaux navires et six nouveaux itinéraires prévus pour 2027. Parmi ces nouveautés figurent trois Super Ships entièrement neufs — le S.S. Audrey, le S.S. Marlene et le S.S. São Rafael, qui naviguera sur le Douro au Portugal — ainsi que des croisières exclusives à bord de l’Aqua Blu, marquant les débuts de la marque à Singapour et en Indonésie.

« L’année 2027 s’annonce comme une étape marquante pour Uniworld, alors que nous présentons quatre navires exceptionnels et une gamme d’itinéraires alliant immersion culturelle, luxe et aventure », déclare Ellen Bettridge, présidente et chef de la direction d’Uniworld. « Qu’il s’agisse de célébrer l’élégance intemporelle d’Audrey Hepburn et de Marlene Dietrich à bord de nos tout nouveaux Super Ships, ou d’explorer les paysages fascinants de Singapour et de l’Indonésie avec l’Aqua Blu, ces ajouts marquent un nouveau chapitre passionnant de croissance et d’excellence continue. »

 

Nouveaux navires pour 2027

Les S.S. Audrey et S.S. Marlene rejoindront la flotte en 2027, avec une configuration semblable à celle du S.S. Emilie, dont le lancement est prévu pour 2026. Alors que le S.S. Emilie rend hommage à l’art de Gustav Klimt, l’Audrey et le Marlene mettront en valeur des intérieurs inspirés des légendes du cinéma dont ils portent les noms — Audrey Hepburn et Marlene Dietrich. Nées toutes deux en Europe, ces icônes s’intègrent naturellement à la tradition d’Uniworld, qui consiste à faire vivre les histoires locales à bord de ses navires. Ces deux nouveaux navires vogueront sur les fleuves d’Europe.

Le S.S. São Rafael, navire jumeau du S.S. São Gabriel, viendra compléter cette expansion, en renforçant la présence d’Uniworld sur le Douro au Portugal. Le nom São Rafael fait écho à l’héritage maritime et exploratoire du Portugal : lors du premier voyage de Vasco de Gama vers l’Inde en 1497, le São Gabriel était le navire amiral, tandis que le São Rafael, commandé par Paulo de Gama, naviguait à ses côtés.

Enfin, l’Aqua Blu, un yacht d’expédition élégant opéré en partenariat avec Aqua Expeditions, s’ajoute à la flotte. Avec seulement deux départs par an, ses croisières exclusives offriront un accès rare et privilégié aux îles d’Indonésie et de Singapour.

 

Nouveaux itinéraires

En 2027, Uniworld lancera six nouveaux itinéraires à travers l’Europe et l’Asie :

 

« Expédition à Bali, Singapour et en Indonésie »

Ce voyage de 13 nuits est une première pour Uniworld, combinant trois nuits à Bali, une croisière d’expédition de sept nuits à bord de l’élégant Aqua Blu (15 suites seulement), suivie d’un séjour de luxe de trois nuits à Singapour. Les passagers navigueront le long des côtes indonésiennes, avec un accès rare au parc national de Komodo, aux îles aux Épices, à la plage rose et à d’autres sites spectaculaires. Sur terre, les expériences immersives incluent la découverte des temples et rizières d’Ubud, de la vie villageoise balinaise et une rencontre culturelle peranakan à Singapour. Cette croisière de la collection en édition limitée ne sera offerte que deux fois en 2027.

 

« Paris, Prague et les trésors cachés de l’Allemagne »

Un voyage de 11 nuits à bord du nouveau S.S. Audrey, combinant des séjours à Paris et à Prague avec une croisière au cœur de l’Allemagne le long du Rhin et de la Moselle. Au fil du parcours, les passagers pourront notamment savourer des vins du Rhin à Cochem, flâner dans les ruelles médiévales de Wertheim et terminer leur voyage à Prague, célèbre pour sa culture, son architecture et sa bière.

 

« Le Rhin pittoresque, Paris et les Alpes suisses »

Un autre voyage de 11 nuits à bord du S.S. Audrey, combinant des séjours de luxe à Paris et Zurich avec une croisière sur le Rhin et la Moselle à travers la France, l’Allemagne et la Suisse. Parmi les activités prévues : dégustation de pain artisanal dans un moulin historique, randonnées dans les vignobles, balades à vélo le long du fleuve et exploration des ruines romaines de Trèves, entre autres.

 

« Trésors européens »

Un départ unique de 14 nuits à bord du S.S. Emilie, de Amsterdam à Vienne.

Cette croisière en édition limitée réunit le meilleur des voies navigables d’Europe, parcourant le Rhin, le Main et le Danube en un seul itinéraire. Les passagers admireront des collines surmontées de châteaux, des villages médiévaux charmants et des capitales culturelles.

 

« Les grands incontournables du Danube »

Cette aventure de 16 nuits combine deux des itinéraires préférés des passagers : « Les merveilles de l’Europe de l’Est » et « Le Danube enchanteur ».

Les invités navigueront pendant 14 nuits à bord du S.S. Marlene sur le Danube, des villages pittoresques et vignobles de la vallée de la Wachau (Autriche) jusqu’aux trésors architecturaux de Budapest et au-delà. Parmi les temps forts : une soirée privée de musique classique à Vienne, la découverte du point de confluence des trois rivières à Passau, et des balades guidées à vélo.

 

« Châteaux sur le Rhin et Amsterdam »

Inspirée de l’un des itinéraires les plus populaires d’Uniworld, « Châteaux sur le Rhin », cette nouvelle version de neuf nuits inclura deux nuits à Amsterdam.

Les voyageurs embarqueront à Bâle pour rejoindre la capitale néerlandaise, en passant par l’Alsace, Rüdesheim et Cologne. Le voyage se terminera par deux journées à Amsterdam, comprenant une croisière guidée sur les canaux et une visite du Rijksmuseum.

Pour en savoir plus : https://www.uniworld.com/ca