Maintenant que les voyageurs ont l’habitude de glisser leurs chaussures à la sécurité et d’emballer les liquides et les gels dans des bouteilles, voici une autre nouvelle règle à suivre. L’organisme américain TSA (Transportation Security Administration) vient d’annoncer de nouvelles restrictions sur le transport des poudres dans votre bagage à main.
La TSA limitera désormais la quantité des poudres dans les sacs de voyage des voyageurs entrant aux États-Unis. Pour les voyageurs qui se rendent aux États-Unis, les substances en poudre comme le maquillage, les mélanges protéinés ou la poudre pour bébé devront être conditionnées dans des contenants de moins de 12 onces (350 mL) ou de la taille d’une canette de soda.
La nouvelle politique sur la poudre entre en vigueur le 30 juin.
Les poudres dans les bagages à main sont également soumises à une recherche secondaire par la TSA, et les contenants peuvent être ouverts. Bien que les poudres ne soient pas interdites, elles pourraient être jetés si les agents de la TSA ne peuvent pas clairement identifier la poudre dans un bagage à main.
Si vous devez transporter de plus grandes quantités d’une substance en poudre, l’agence suggère de vérifier dans votre sac. « Pour faciliter les déplacements, la TSA recommande de placer des articles plus volumineux dans les bagages enregistrés avant d’arriver au point de contrôle de sécurité », a déclaré Mike Bilello, un porte-parole de la TSA, à USA Today.
Cependant, cette règle n’est pas nécessairement nouvelle pour les voyageurs. Michael England, un autre porte-parole de la TSA, a déclaré à CNN que la plupart des compagnies aériennes internationales « inspecte les poudres volontairement depuis l’année dernière. »