16 juin 2020 — Vacances Air Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle a éliminé les dates d’expiration de ses futurs crédits de voyage émis pour des vacances annulées en raison de la COVID-19.
Selon l’ACV, ce changement vient s’ajouter aux modifications flexibles qui ont été précédemment annoncées en avril, notamment la possibilité de transférer le crédit à une autre personne, et la possibilité de conserver la valeur résiduelle du crédit résultant d’une différence de tarif.
“Avec les changements rapides que nous avons observés ces derniers mois, il est tout à fait clair que nous devons offrir plus de flexibilité à nos partenaires de voyage et à nos clients mutuels. C’est pourquoi nous avons introduit des crédits de voyage futurs sans date d’expiration, ce qui permet aux clients d’avoir l’esprit plus tranquille lorsqu’ils commencent à réfléchir à leurs prochains projets de voyage”, a déclaré Nino Montagnese, directeur général de Vacances Air Canada.
Les clients dont les réservations de l’ACV ont été annulées et qui doivent partir du 4 mars au 31 juillet 2020 inclusivement recevront automatiquement un crédit de voyage futur sans date d’expiration.
Ces crédits révisés seront envoyés directement aux agents de voyage par courrier électronique.
L’ACV note également que le programme d’exploitation d’Air Canada pour juillet prévoit la reprise de certains services vers les États-Unis, les Caraïbes, l’Amérique du Sud, l’Europe et les marchés du Pacifique.
Les partenaires de voyage au détail ayant des clients intéressés par des voyages pour le mois de juillet peuvent réserver dès aujourd’hui. Pour en savoir plus sur le programme de fonctionnement actualisé, cliquez ici.
Vacances Air Canada a également annoncé récemment que le programme CareFlexPlus est prolongé et sera disponible jusqu’au 30 juin 2020. Pour 59$, le programme, qui comprend un dépôt remboursable réduit de 100$, permet aux voyageurs d’annuler avec un remboursement complet du paiement initial jusqu’à 25 jours avant le départ, de modifier leur réservation ou leur transfert.