Le nouvel établissement jamaïcain de la chaîne espagnole sera offert en exclusivité canadienne par le voyagiste, et une offre est en cours pour les conseillers et les clients.
La toute nouvelle propriété de RIU Hotels & Resorts en Jamaïque, le Riu Palace Aquarelle, ouvrira finalement ses portes le 4 mai prochain.
Septième établissement de RIU Hotels & Resorts en Jamaïque, il sera aussi le premier de la chaîne à Falmouth, dans la région de Trelawny, à seulement 35 minutes de l’aéroport international Donald-Sangster de Montego Bay.
Offert exclusivement à la clientèle canadienne de Vacances Sunwing, l’hôtel proposera des escapades familiales haut de gamme et des commodités « qui plairont aux voyageurs de tous les âges », dont un parc aquatique exclusif et des restaurants à la cuisine internationale, le tout en bord de mer.
Un partenariat de confiance
« Depuis plus de dix ans, RIU Hotels & Resorts est l’un des partenaires de confiance de Vacances Sunwing, en raison des expériences de vacances exceptionnelles qu’il offre à nos clients du Canada, dit Lyne Chayer, directrice générale de Vacances Sunwing Québec. Nous sommes ravis de soutenir le lancement de leur nouvel hôtel en Jamaïque. »
« Cette oasis face à la plage convient parfaitement aux voyageurs en tous genres, des jeunes couples jet-set qui voyagent sous les tropiques aux familles qui souhaitent relaxer tout en divertissant leurs plus jeunes, poursuit-elle. »
Une multitude d’aires et de services
Entre le hall à aire ouverte, les restaurants, les suites et les diverses sections, plusieurs éléments de cette nouvelle propriété évoquent l’ambiance insulaire de la Jamaïque. « On y trouve également l’exceptionnel design modernisé des hôtels RIU, à l’image des nouvelles propriétés et de celles récemment rénovées au Mexique et dans les Caraïbes », indique Vacances Sunwing.
L’hôtel possèdera 753 chambres, « dont le style moderne et éclatant complète parfaitement le décor naturel », ainsi qu’un éventail d’hébergements convenant aux familles, aux cercles d’amis et aux groupes de toutes les tailles.
Les vacanciers pourront choisir parmi une variété de suites dotées d’un balcon ou d’une terrasse, d’espaces de vie et de commodités modernes, certaines offrant des vues sur la mer ou l’accès aux piscines, ou encore parmi des hébergements familiaux à deux chambres ou des suites communicantes pour les groupes.
Tous à l’eau
Du lever au coucher du soleil, les clients pourront se rafraîchir dans cinq piscines, dont une pour enfants comprenant des glissades d’eau, mais aussi visiter le parc aquatique Splash Water World ou pratiquer des sports nautiques non motorisés comme la planche à pagaie, le kayak, la plongée avec tuba et bien d’autres activités.
La plage de l’hôtel, bordée de chaises longues, permettra de se détendre, alors que les voyageurs actifs pourront profiter de la salle d’entrainement, les cours de groupe dans l’espace RiuFit, le bain de vapeur et le spa Renova (payant).
De plus, les clients pourront savourer toute une gamme de spécialités culinaires, dont des grillades jamaïcaines au restaurant Jerk Station, des saveurs du monde au buffet ainsi que des restaurants à la carte proposant de la cuisine fusion, italienne, japonaise ou des grillades. On trouvera également de nombreux bars partout sur la propriété, y compris près des piscines et dans celles-ci.
Fini le gaspillage
Dans un souci de lutter contre le problème grandissant du gaspillage alimentaire, RIU Hotels & Resorts s’est récemment associée à la firme AENOR afin d’être la toute première chaîne hôtelière à obtenir la certification « Zéro gaspillage alimentaire ».
Ce programme, qui s’aligne avec les objectifs de développement durable des Nations Unies et les objectifs de durabilité de RIU et d’AENOR, est présentement en cours d’essai dans certains hôtels RIU de Mallorca, en Espagne, en vue d’être éventuellement implanté dans d’autres destinations.
Offre d’une durée limitée
D’ici le 31 mars 2024, la chaîne RIU offre enfin aux conseillers en voyages et aux clients de Vacances Sunwing une offre de grande ouverture d’une durée limitée.
Les vacanciers qui séjourneront au RIU Palace Aquarelle entre le 4 mai et le 31 août 2024 profiteront ainsi d’un rabais allant jusqu’à 25 %*, et les conseillers obtiendront trois fois les points RIU Partner Club sur les réservations admissibles, ainsi qu’une chance de gagner l’un des deux séjours au RIU Palace Aquarelle.
* Des modalités et conditions s’appliquent.