Virgin Voyages: un nouveau site Web et un groupe Facebook dédiés aux agents

scarlet lady virgin voyage

Image: Scarlet Lady, le première bateau de croisière de la marque Virgin Voyages

20 mars 2019 – Virgin Voyages révolutionne encore l’industrie des croisières avec son approche numérique de l’enregistrement des agents de voyages et de la formation sur la marque.

La nouvelle ligne de croisières, qui sera officiellement lancée en 2020 avec son premier navire, le Scarlet Lady, a créé deux “maisons numériques” spécialement conçues pour ses « First Mates », un terme inventé par Virgin Voyages pour désigner ses agents de voyages partenaires.

Ces deux « maisons » sont FirstMates.com et le groupe Facebook « First Mates SeaCiety », une communauté dédiée à l’éducation et à la communication. Les deux sont conçus pour rendre la réservation sur Virgin Voyages aussi transparente et agréable que possible.

Travelweek avait déjà annoncé le lancement du site FirstMates.com en janvier. Depuis la mi-février, les agents peuvent effectuer des réservations pour la saison inaugurale du croisiériste 2020 via le site Web.

virgin voyages site

Image: page d’accueil du site FirstMates.com

De nouveaux détails sur FirstMates.com ont été publiés. Un First Mate peut s’enregistrer pour faire affaire avec Virgin Voyages de façon totalement numérique. L’inscription en tant que propriétaire d’entreprise prend moins de 10 minutes et en moins de 15 minutes, les First Mates peuvent être enregistrés et vendre des croisières.

Le groupe Facebook First Mates SeaCiety propose des vidéos divertissantes qui apparaissent sur les fils d’actualité Facebook des membres. Ils n’ont donc pas besoin de partir à la recherche du contenu; celui-ci leur sera communiqué directement.

« Virgin Voyages sait bien que les First Mates utilisent les réseaux sociaux et se servent de cette plate-forme pour faire des affaires. Pour rendre le processus plus facile et simplifier au maximum les relations avec Virgin Voyages, Virgin Voyages partage toutes les informations relatives à la marque sur les plateformes de médias sociaux que les First Mates utilisent déjà », a déclaré la compagnie de croisières.

Le groupe Facebook fermé est ouvert à tous les membres qui s’inscrivent sur FirstMates.com. Une fois leur inscription terminée, FirstMates.com invitera les utilisateurs enregistrés à rejoindre le groupe.

Le groupe Facebook présentera une série de contenus originaux créés par Virgin Voyages. À ce jour, 11 campagnes ont été créées, toutes faites du point de vue d’un First Mate.

« International Waters », la première série originale, met en scène Ginger Minj de la série RuPaul’s Drag Race, ainsi que cinq compagnons sur un yacht d’époque des années 1920. Cette série explique en détails pourquoi Virgin Voyages utilise des drag-queens dans son marketing et comment cela se rattache au cœur de la marque.

« Virgin Voyages souhaite faciliter la tâche des First Mates et les aider à gagner plus d’argent », a ajouté la compagnie de croisières. « Chaque vidéo est reliée à une marque principale, qui enseigne aux First Mates les valeurs de notre société. »