Vers une grève des agents de bord d’Air Canada?

Selon une mise à jour du comité de négociation, aucune entente de principe n’a encore été conclue et des enjeux clés demeurent non résolus.


Le comité de négociation de la section d’Air Canada du SCFP, qui représente plus de 10 000 agents de bord d’Air Canada et d’Air Canada Rouge, a transmis une mise à jour à ses membres, maintenant que le processus de conciliation, mené avec l’aide de médiateurs nommés par le gouvernement fédéral, est terminé.

Selon celle-ci, aucune entente de principe n’a été conclue et « des enjeux clés demeurent non résolus ». Ceux-ci incluent notamment la rémunération, le travail non rémunéré, les indemnités journalières, le régime de retraite, les règles de travail et les périodes de repos en position allongée.

À cet effet, un vote visant à déterminer si les agents de bord veulent se doter d’un mandat de grève se tiendra du 28 juillet au 5 août.

Il s’agit de la plus récente évolution dans le processus de négociation amorcé par une demande de conciliation à la mi-mai.