[VIDÉO] Air Canada exprime sa sincère gratitude envers les professionnels du voyage

8 juillet 2021 – Air Canada exprime sa sincère gratitude envers tous ses partenaires agents de voyages, qui ont aidé à soutenir la compagnie aérienne tout au long de la pandémie.

Lucie Guillemette, vice-présidente exécutive et chef de la direction commerciale d’Air Canada et présidente de Vacances Air Canada, a publié aujourd’hui des messages vidéo en anglais et en français à l’intention de la communauté des agents de voyages, pour les remercier et offrir de l’inspiration pour les mois à venir alors que la reprise du voyage s’accélère.

« De la part de tout le monde chez Air Canada, nos plus sincères remerciements à tous nos précieux partenaires de voyage pour votre dévouement et votre soutien incroyables alors que nous reconstruisons notre industrie. Tant de nos clients communs ont hâte de voyager à nouveau. Et ensemble, nous sommes prêts à les accueillir à nouveau », a-t-elle déclaré.

Lucie Guillemette note qu’Air Canada a prolongé sa politique de réservation flexible jusqu’au 31 juillet.

“Nous sommes encouragés par les progrès considérables réalisés de notre qu’industrie et de notre pays, en peu de temps, après une année difficile d’incertitude”, a-t-elle déclaré. “Alors que nous nous préparons pour un retour en toute sécurité, nous savons que les clients veulent la tranquillité d’esprit lors de l’achat d’un billet, c’est pourquoi nous avons prolongé notre flexibilité de réservation jusqu’au 31 juillet afin que les clients puissent modifier leurs plans de voyage, sans avoir à payer frais de changement.

Elle ajoute qu’Air Canada est également «fier d’offrir la politique de remboursement en cas de pandémie la plus généreuse de toutes les compagnies aériennes canadiennes et de soutenir nos partenaires de voyage, en ne rappelant pas les commissions pour les remboursements qu’ils traitent à l’avenir.

« Si nous annulons le vol pour quelque raison que ce soit et que nous ne pouvons pas réserver le client sur un nouveau vol dans les trois heures suivant l’heure de départ initiale, il peut demander un remboursement. Cela leur donnera la confiance nécessaire pour nous confier leurs futurs projets de voyage dans le cadre de notre engagement continu envers notre expérience client », dit-elle.

Air Canada est actuellement en phase de test avec de nouvelles technologies, notamment Amadeus Traveler ID, qui aidera les passagers à gagner du temps à l’aéroport en leur permettant de télécharger leurs résultats de test COVID-19.

Air Canada a également rouvert ses salons Feuille d’érable à Toronto, Montréal, Vancouver et Calgary. Plus tard ce mois-ci, la compagnie aérienne réintroduira le service Air Canada Bistro sur les vols en Amérique du Nord, ainsi qu’une sélection de repas et un service de bar complet sur les vols internationaux. « Nous continuerons à nous adapter, à innover et à chercher à progresser en gardant toujours le client à l’esprit », déclare Guillemette.

Pendant ce temps, le programme de fidélisation Aéroplan d’Air Canada continue d’offrir de la flexibilité et des opportunités aux membres, comme l’extension du statut d’élite jusqu’à la fin de 2022 et l’introduction de nouveaux partenariats avec Starbucks et Rocky Mountaineer, « avec beaucoup, beaucoup d’autres à venir ».

À compter de ce mois, Air Canada desservira 50 destinations au Canada, ajoute Lucie Guillemette, « ce qui est plus que toute autre compagnie aérienne. Et nous continuons de développer notre réseau international avec de nouveaux endroits comme Le Caire et Doha et de nombreux pays accueillent désormais des Canadiens entièrement vaccinés, comme la France, la Grèce et l’Espagne.

Et malgré les revers de la pandémie, Air Canada continue de poursuivre son objectif d’atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre d’ici 2050.

Lucie Guillemette termine la vidéo de 4 minutes avec de l’inspiration pour les agents et l’industrie : « Ne nous concentrons pas sur la récupération de ce qui a été perdu, mais concentrons-nous plutôt sur la façon de construire notre croissance future et de nous élever plus haut. »