Vienne met ses quartiers vibrants en avant

L’office de tourisme de Vienne et ses partenaires ont lancé une nouvelle opération séduction auprès des québécois en présentant à Montréal les quartiers vibrants et multiculturels de la capitale autrichienne.


MONTRÉAL – Après avoir fêté cette année les 150 ans de son Expo universelle, Vienne se prépare à célébrer ses «Grätzel», nom donné aux quartiers vibrants de la capitale autrichienne. De passage à Montréal, la représentante de l’Office de tourisme de Vienne, Elke Bachner, est venue présenter ces lieux multiculturels et authentiques à une trentaine de professionnels de l’industrie du voyage au cours d’un lunch VIP organisé à l’Hôtel Place d’Armes.

Des représentants des partenaires du groupe Lufthansa (Danielle Kaiser et Kim Brisebois), d’Air Canada (Elizabeth Ohayon) et de l’aéroport de Vienne (Carolin Drott) ont également assisté à l’événement de prestige mettant à l’honneur cette belle destination européenne. Prisée par les amateurs de musique classique, de culture et de bonne cuisine, Vienne a de nombreux atouts à faire valoir pour séduire toujours plus de québécois.

Une ville agréable et… verte!

«Je tiens aussi à souligner que Vienne a de nouveau été désignée, en 2023, comme la ville la plus agréable à vivre au monde par The Economist», a rappelé Elke Bachner. «Nous sommes une ville de culture et de musique, mais ce qui est aussi important pour nous, ce sont les gens qui font vivre et vibrer les différents quartiers de Vienne», a-t-elle aussi souligné, aux côtés d’Armando Mendonça qui représente l’Office de tourisme de Vienne au Canada.

En cette Journée du tourisme mondial où les professionnels du secteur sont invités à concentrer leurs efforts sur les enjeux de développement durable, il est bon aussi de souligner que la métropole viennoise est l’une des villes les plus vertes au monde. Vienne a ainsi développé une agriculture intra-muros durable et vivante pour s’approvisionner en denrées alimentaires fraîches et régionales, tout en faisant l’économie de longs trajets.

Une foule d’avantages

Pour les touristes québécois, Vienne a aussi pour avantage d’être accessible directement au départ de Montréal avec la compagnie Austrian Airlines qui assure la liaison toute l’année (3fois/par semaine en hiver, 5 fois/par semaine à l’été 2024). De son côté, Air Canada propose un vol direct entre Toronto et Vienne, également toute l’année (5 fois/par semaine en hiver, quotidien pour l’été 2024).

Elke Bachner a profité également de son passage à Montréal pour encourager les agents de voyages et professionnels de l’industrie à s’inscrire au portail Vienna Experts Club International. L’inscription est gratuite et permet de bénéficier de conseils d’experts, en plus d’une foule d’avantages, dont des offres spéciales pour l’hébergement hôtelier, la gastronomie et les circuits touristiques.