Viking célèbre le début de la saison fluviale européenne 2024

Sa flotte empruntera une variété d’itinéraires sur le Rhin, le Main, le Danube, la Seine, le Rhône, le Douro, la Moselle et l’Elbe.


Viking Cruises vient de lancer sa saison fluviale européenne 2024 avec sa flotte de navires de 190 passagers ou moins.

« Avec sa riche histoire, ses multiples cultures et ses régions pittoresques qui se découvrent idéalement par voie fluviale, l’Europe demeure notre destination la plus populaire, indique Torstein Hagen, président des croisières Viking. Alors que de plus en plus de voyageurs choisissent les croisières fluviales, nous sommes heureux d’entamer une nouvelle saison sur les voies navigables emblématiques d’Europe. »

Cette année, Viking lance un nouvel itinéraire : le Trésor du Danube, un séjour de 10 jours entre Budapest et Passau, de décembre 2024 à mars 2025, donnant aux invités la possibilité de faire escale dans des ports le long du Danube pendant les mois d’hiver.

Les invités peuvent également explorer le Rhin pendant la saison hivernale avec l’itinéraire Le Trésor du Rhin (10 jours), qui a débuté en décembre 2023 et qui va d’Amsterdam à Bâle.

 

Un choix très vaste

Entre mars et décembre, plusieurs autres itinéraires fluviaux de Viking sont également proposés en Europe :

  • Échappée sur le Rhin (8 jours, Amsterdam-Bâle) : avec des escales à Amsterdam, Cologne et Bâle, la visite de forteresses à tourelles, de grandes cathédrales et des villes médiévales.

 

  • Valse du Danube (8 jours, Budapest-Passau) : les invités pourront s’offrir un bain thermal à Budapest, apprendront à valser dans une école de danse viennoise, visiteront l’abbaye de Göttweig et exploreront des villes d’Europe centrale comme Bratislava et Passau.

 

  • Danube romantique (8 jours, Budapest-Ratisbonne) : au cours de ce séjour, les invités visiteront le quartier du château de Budapest, traverseront le célèbre pont des chaînes, exploreront l’abbaye de Göttweig, confectionneront des dumplings aux abricots dans la vallée de Wachau, visiteront la ville historique de Salzbourg et profiteront de deux jours à Vienne.

 

  • Paris et le cœur de la Normandie (8 jours, Paris aller-retour) : les passagers accosteront au cœur de Paris, visiteront les plages de Normandie, puis ils exploreront Giverny et la maison et les jardins où Claude Monet a vécu, entre autres choses.

 

  • Lyon & Provence (8 jours, Lyon-Avignon) : durant ce périple, les passagers prendront un cours de peinture à Arles, exploreront le plus grand palais gothique au monde (au grand Palais des Papes d’Avignon) et partiront à la chasse aux truffes.

 

  • Noël sur le Rhin (8 jours, Bâle-Amsterdam) : les invités s’immergeront dans l’esprit de Noël en parcourant des villages de contes de fées, en dégustant des friandises de Noël et en admirant les lumières scintillantes, les caves à vin et les marchés de Cologne.

 

  • Le fleuve d’or du Portugal (10 jours, Lisbonne-Porto) : les points forts de ce séjour incluent l’exploration de deux des plus anciennes villes universitaires de la péninsule ibérique – Coimbra, au Portugal et Salamanque, en Espagne – ainsi qu’un séjour à l’hôtel à Lisbonne.

 

  • Grand tour européen (15 jours, Budapest-Amsterdam) : considéré comme l’itinéraire le plus emblématique de Viking, ce périple suit les fleuves Rhin, Main et Danube et comprend la dégustation des mets et vins de la vallée de Wachau (Autriche) et l’apprentissage de la valse viennoise au Café Gerbeaud de Budapest.

 

Info : viking.com