L’automne prochain, le navire se joindra à la flotte de six bâtiments de Viking déjà déployés sur le plus grand fleuve d’Afrique.
Viking vient de franchir une étape importante dans la construction du Viking Amun, avec la mise à l’eau de ce tout nouveau navire qui sillonnera le Nil.
C’était la première fois que le navire touchait l’eau, marquant du coup la phase finale de sa construction. Prévu pour entrer en service en septembre 2025, le Viking Amun rejoindra la flotte croissante de Viking sur le Nil, et il sera affecté à l’itinéraire de 12 jours « Pharaons et Pyramides ».
« L’Égypte est l’une des destinations les plus fascinantes au monde, et nous avons hâte de faire découvrir cette région extraordinaire à encore plus de voyageurs curieux dans les années à venir, indique Torstein Hagen, président-directeur général de Viking.
Un navire avec plusieurs jumeaux
Capable d’accueillir 82 passagers dans 41 cabines, le Viking Amun est le navire jumeau identique des Viking Osiris, Viking Aton, Viking Sobek et Viking Hathor. Il dispose de plusieurs éléments déjà familiers aux habitués de Viking, dont une proue carrée distinctive et une terrasse Aquavit intérieure/extérieure. La flotte égyptienne de Viking comprend également le Viking Ra et le MS Antares.
Avant de s’embarquer pour l’itinéraire de 12 jours « Pharaons et Pyramides », les voyageurs passeront trois nuits dans un hôtel de première classe au Caire, où ils pourront visiter les célèbres Pyramides de Gizeh, la nécropole de Saqqarah ainsi que d’autres sites emblématiques.
Ils s’envoleront ensuite pour Louxor afin de découvrir les temples de Louxor et de Karnak, avant d’embarquer pour une croisière de huit jours aller-retour sur le Nil. Celle-ci comprend notamment des visites de la tombe de Néfertari dans la Vallée des Reines et de la tombe de Toutânkhamon dans la Vallée des Rois. Le voyage se terminera par un vol de retour au Caire pour une dernière nuit dans l’ancienne capitale.
En plus du Viking Amun, Viking prévoit ajouter cinq nouveaux navires en Égypte au cours des deux prochaines années, ce qui portera sa flotte à 12 navires sur le Nil, d’ici 2027.
Info : viking.com