16 novembre 2023 - Le Viking Tonle, d'une capacité de 80 passagers, fera ses débuts en octobre 2025 et il sillonnera le fleuve Mékong, entre le Cambodge et le Vietnam.
Les croisières Viking annoncent le lancement d’un tout nouveau navire qui permettra de découvrir les splendeurs du fleuve Mékong, dès 2025.
Baptisé Viking Tonle, le navire de 80 passagers rejoindra ainsi en Asie son navire jumeau, le Viking Saigon, qui a fait ses débuts en 2022. Il naviguera entre Kampong Cham, au Cambodge, et Mỹ Tho, au Vietnam, dans le cadre de l’itinéraire « Magnifique Mékong » d’une durée de 15 jours.
Présentement en construction, le Viking Tonle devrait faire ses débuts en octobre 2025. Il est spécialement conçu pour sillonner le fleuve Mékong et il proposera 40 cabines extérieures, avec des lits de style hôtel, des portes vitrées coulissantes du sol au plafond ainsi qu’une véranda ou un balcon français. Les passagers du navire à trois ponts pourront également profiter d'un spa et d'un centre de remise en forme, d'une piscine et d'un bar extérieur, sur le pont supérieur.
Plus de monde, plus de dates
Pour répondre à une forte demande de croisières sur le Mékong, Viking a ajouté des dates de navigation en 2025 et a désormais ouvert l'ensemble de la saison 2026 à la réservation.
« L'histoire riche et la culture du Vietnam et du Cambodge ont toujours fait du fleuve Mékong une destination fascinante pour nos clients, constate Torstein Hagen, président de Viking. Avec l'ajout d'un navire jumeau en 2025, nous avons hâte de faire découvrir à plus de voyageurs les trésors de cette région fantastique, dans les années à venir. »
L’itinéraire en détails
Durant les 15 jours de la croisière « Magnifique Mékong », les passagers exploreront les trésors culturels du Vietnam et du Cambodge grâce à 16 visites guidées, lors des escales. En plus de naviguer 8 jours sur le Mékong, les passagers séjourneront également dans de prestigieux hôtels à Hanoï, Siem Reap et Hô-Chi-Minh-Ville.
Entre autres visites, ils découvriront le vieux quartier d'Hanoï, assisteront à une représentation de danseurs Apsara, visiteront Ta Prohm puis déambuleront dans le complexe de temples khmers d'Angkor Wat, avant de se balader à Phnom Penh en cyclopousse. Sur la portion fluviale de l'itinéraire, les passagers découvriront des villages qui producteurs de soie, des villages de pêcheurs, des monastères et des marchés flottants.
Jusqu'au 30 novembre 2023, Viking propose la vente Explorers qui comprend des tarifs aériens réduits et des tarifs spéciaux sur certaines croisières en mer, en expédition et sur les fleuves, y compris l'itinéraire du « Magnifique Mékong ».
Info : 1 855 8-VIKING (1 855 884-5464)