Le nouveau navire effectuera deux itinéraires en Europe, avec des départs de mars à décembre.
La compagnie de croisières Viking vient de recevoir son tout nouveau navire fluvial, le Viking Nerthus.
La cérémonie de livraison a eu lieu le 18 mars au chantier naval Meyer’s Neptun Werft de Rostock-Warnemünde, en Allemagne, où ce navire de 168 passagers a officiellement rejoint la flotte croissante des navires-jumeaux de Viking sur la Seine.
Le Viking Nerthus naviguera sur les itinéraires populaires de la compagnie, notamment la croisière de huit jours « Paris et le cœur de la Normandie », ainsi que la nouvelle croisière de huit jours « Noël à Paris et en Normandie ».
« Nous sommes fiers d’accueillir le Viking Nerthus dans notre flotte croissante de longships primés, s’est réjoui Torstein Hagen, président et PDG de Viking. La France reste une destination de grand intérêt pour nos voyageurs et, avec l’arrivée de notre nouveau navire sur la Seine, nous sommes impatients de faire découvrir à encore plus de curieux l’histoire riche et les trésors culturels de la région, à la manière de Viking. »
Un navire-jumeau qui se distingue
Avec ses 84 cabines, le Viking Nerthus a été conçu dans le style scandinave emblématique de Viking. En tant que navire-jumeau des Viking Kari, Viking Radgrid, Viking Skaga et Viking Fjorgyn, le Viking Nerthus reprend plusieurs caractéristiques appréciées des clients de Viking, notamment un étrave carrée distinctive, une terrasse Aquavit et un large choix de cabines.
Les navires sont également équipés d’un système de propulsion hybride avec batteries et traitement des gaz d’échappement, ainsi que d’une alimentation à quai permettant de réduire la consommation de carburant en port.
Un navire actif 10 mois par année
Avec deux itinéraires et des départs de mars à décembre, le Viking Nerthus effectuera un circuit aller-retour au départ de Paris, avec des escales le long de la Seine, y compris Giverny, Rouen et les plages de Normandie. À Paris, les navires de Viking accostent dans un emplacement exclusif au Quai de Grenelle, à quelques minutes à pied de la Tour Eiffel.
Selon son carnet de commandes, Viking prévoit mettre en service 25 nouveaux navires fluviaux d’ici 2028 et neuf nouveaux navires océaniques d’ici 2030. La compagnie de croisière comptera alors 109 navires fluviaux en 2028 et 21 navires océaniques et d’expédition en 2030.
Info : viking.com