Le Viking Amun est conçu spécialement pour naviguer sur le plus long fleuve d’Afrique.
Viking Cruises vient d’élargir sa flotte en Égypte avec la livraison de son tout dernier navire fluvial, le Viking Amun.
Une cérémonie de livraison a eu lieu plus tôt cette semaine au chantier naval de Massara, au Caire, en Égypte, où Torstein Hagen, président-directeur général de Viking, a officiellement accueilli le navire au sein de la flotte de l’entreprise.
« Alors que nous continuons à développer notre flotte primée à travers le monde, nous sommes ravis d’accueillir le Viking Amun, de dire le PDG.
Une flotte en expansion
Le Viking Amun peut accueillir 82 passagers dans 41 cabines et il a été conçu spécifiquement pour naviguer sur le Nil. Il opère sur l’itinéraire Pharaons & Pyramides de 12 jours et met en valeur le design scandinave emblématique de la compagnie, incluant une proue carrée et la terrasse intérieure/extérieure Aquavit Terrace.
Le navire est le jumeau des Viking Osiris, Viking Aton, Viking Sobek et Viking Hathor. Avec le Viking Ra et le MS Antares, ces navires forment le socle de la présence de l’entreprise en Égypte. Viking a annoncé son intention d’introduire cinq navires supplémentaires dans la région d’ici deux ans, portant sa flotte sur le Nil à 12 navires d’ici 2027.
La livraison du Viking Amun s’inscrit dans le cadre du vaste plan d’expansion de la compagnie. Viking prévoit recevoir 27 navires fluviaux supplémentaires d’ici 2028 ainsi que 10 navires océaniques additionnels d’ici 2031. La flotte comptera ainsi 112 navires fluviaux d’ici 2028 et 23 navires océaniques et d’expédition d’ici 2031.
Pour plus d’informations : viking.com