Viking River Cruises n’autorise plus les passagers de moins de 18 ans

Le vice-président marketing de Viking, Richard Marnell, a déclaré:

«Viking a toujours offert des expériences conçues pour les voyageurs âgés de 50 ans et plus, ayant des intérêts pour l’histoire, l’art, la culture et l’exploration. C’est pourquoi nous sommes reconnus. Auparavant, nous avions accordé une certaine flexibilité à l’âge minimum pour voyager, mais nos invités nous ont fais savoir combien ils appréciaient un environnement où ils pouvaient voyager sans enfants. »

Viking a discrètement mis à jour sa politique sur la page des conditions générales de son site Web, qui stipule que pour toutes les croisières fluviales Viking réservées après le 1er août 2018, les passagers embarqués doivent avoir au minimum 18 ans. Les passagers âgés de moins de 18 ans peuvent toujours embarquer pour une croisière sur la rivière Viking jusqu’à la fin de 2019 si la croisière était réservée avant le 1er août 2018.

« En raison de la nature de nos itinéraires de croisière et de voyage, le transporteur ne maintient pas d’installations ou de services sur nos navires pour les personnes de moins de 18 ans », a déclaré Viking dans la section enfants / mineurs sur sa page.

U by Uniworld a également une politique réservée aux adultes. L’âge minimum de Viking était de 12 ans avant de passer aux adultes seulement. Scenic, Emerald Waterways et Riviera ont un âge minimum de 12 ans. Avalon Waterways a 8 ans; AmaWaterways et Uniworld, 4 ans; Tauck, 3 ans; Cristal, 6 mois; et CroisiEurope n’a pas de minimum.

Les croisières en mer de Viking ont déjà adopté une politique réservée aux adultes depuis le lancement des opérations en 2015.

Marnell a déclaré que le changement de politique de Viking visait à établir une cohérence entre tous ses itinéraires.