18 août 2022 – Virgin Voyages a annoncé avoir obtenu un nouveau financement de 550 millions de dollars américains pour soutenir sa croissance continue.
Dirigé par des fonds et des comptes gérés par BlackRock, le financement comprend un nouveau financement externe et des capitaux supplémentaires d’investisseurs existants, notamment Bain Capital Private Equity et Virgin Group. La compagnie de croisière a également reçu un soutien supplémentaire de ses prêteurs existants.
Selon Virgin Voyages, le nouveau financement permettra à l’entreprise de poursuivre l’exécution de sa stratégie de croissance et de renforcer davantage sa situation financière alors que la demande de croisières continue de prendre de l’ampleur.
“Nous avons créé un produit incroyable auquel nos investisseurs et nos consommateurs croient vraiment, et ce capital supplémentaire arrive à un moment où nous attendons avec impatience une croissance exponentielle qui, à son tour, nous aidera à réaliser ce que nous nous sommes fixés, ” a déclaré Tom McAlpin, PDG de Virgin Voyages.
Lancé en août 2021, Virgin Voyages exploite actuellement deux navires : Scarlet Lady voyageant des États-Unis vers les Caraïbes, et Valitan Lady naviguant actuellement en Méditerranée. Selon la société, elle a connu une “croissance exponentielle” des réservations au cours des six derniers mois, et cette année devrait voir un fort retour dans l’industrie alors que la croisière rebondit aux niveaux d’avant la pandémie. Une étude récente de la compagnie de croisières a révélé que 96 % des consommateurs se disent désireux de partir en croisière cette année.