À l’approche de la Relâche et des vacances d’été, Virginia Beach renouvelle sa passe Loonie Savers et relance une série d’événements, notamment en collaboration avec les Montréalais de Jackalope.
Virginia Beach annonce un calendrier d’événements et des économies exclusives pour les Canadiens. Des festivals annuels aux nouvelles attractions, la destination côtière veut rendre les voyages plus mémorables et plus abordables.
« Dans le contexte des récents défis tarifaires, nous voulons que les Canadiens sachent à quel point nous apprécions leurs visites à Virginia Beach », dit Nancy Helman, directrice du Virginia Beach Convention and Visitors Bureau (VBCVB).
« Nous avons organisé une série d’événements qui mettent en valeur le charme de notre destination, poursuit-elle, et nous avons renouvelé notre Loonie Savers Pass avec encore plus de réductions exclusives sur les attractions, le magasinage, les hôtels et les restaurants. Nous sommes impatients d’accueillir à nouveau les Canadiens pour une escapade inoubliable! »
Une passe, plusieurs économies
Le Loonie Savers Pass 2025, créé exclusivement pour les visiteurs canadiens, est désormais disponible sur VisitVirginiaBeach.com et il rassemble de manière pratique des offres spéciales et des expériences de toute la destination.
Après s’être inscrits en ligne, les Canadiens peuvent accéder au passeport mobile pour profiter d’un large choix de réductions et d’offres dans la région de Virginia Beach.
Avec près de 50 offres déjà disponibles, les exemples d’économies comprennent un billet acheté, un billet offert pour les croisières d’observation des dauphins de Rudee Tours, 5 $ de réduction sur l’entrée générale à l’Aquarium du Virginie et de nombreuses réductions sur les restaurants, les divertissements et l’hébergement dans toute la ville.
Une piscine à vagues de 350 M $
Parmi les nouveautés qui seront inaugurées à Virginia Beach cette année figure l’ouverture d’Atlantic Park, un complexe sportif et de divertissement de 350 millions de dollars développé en partenariat avec Pharell Williams, artiste mondialement connu originaire de Virginia Beach.
Étendu sur près de trois blocs de la ville, le nouveau parc abritera la première Wavegarden Cove d’Amérique du Nord, une lagune de surf de pointe conçue pour tous les niveaux de compétence. Atlantic Park présentera également l’expérience immersive Dôme, où la musique, la lumière et l’environnement s’entremêleront pour créer des performances uniques, le tout à quelques pas de l’océan.
« Imaginez des vagues de 1,20 m pour les débutants et les adeptes de longboard, des vagues de 1,65 m pour les surfeurs expérimentés et, bien sûr, des vagues déferlantes de 1,80 m pour les surfeurs plus aguerris », dit déclaré Blake Hess, directeur des opérations de l’exploitant du parc de surf Beach Street.
Des événements à revendre
Dès le mois prochain, la programmation printemps/été de Virginia Beach permettra de créer une escapade qui saura satisfaire toutes les envies des visiteurs, assure le VBCVB. Voici un aperçu des moments forts de la saison :
MARS
Les yeux irlandais sourient aux coureurs de Virginia Beach lors du week-end épique du Yuengling Shamrock Marathon (du 14 au 16 mars), du Leprechaun Dash au marathon complet, offrant aux participants l’occasion de se sentir chanceux en franchissant la ligne d’arrivée sur fond de charme côtier.
AVRIL
On peut goûter aux saveurs riches de la cuisine de Virginia Beach alors que 10 des meilleurs restaurants présentent leurs recettes lors du East Coast She-Crab Soup Classic (le 5 avril).
MAI
On vit l’énergie électrisante du Jackalope Festival (du 30 mai au 1er juin), un spectacle de sports extrêmes qui a vu le jour à Montréal et qui amène désormais ses compétitions spectaculaires de planche à roulettes, d’escalade et de Base jump à Virginia Beach.
Le quartier ViBe de la ville ajoute encore plus de couleurs et de créativité à la communauté artistique piétonne pendant le Street Art Festival (du 30 mai au 1er juin). À cette occasion, 15 artistes en direct laisseront leur empreinte et permettront de participer à un projet de fresque murale interactive qui engagera toute la famille.
JUIN
Dirigé par des artistes de reggae de renom, le Point Break Festival en bord de mer (du 21 au 22 juin) crée l’ambiance parfaite pour un week-end estival mémorable et musical. L’amour, l’unité et la diversité sont à l’honneur avec de la musique en direct et des festivités lors du Pride at the Beach (du 21 au 23 juin).
JUILLET
Dans le cadre des fêtes de l’indépendance du 4 juillet, le public aura droit à des feux d’artifice en bord de mer et à trois scènes de musique en direct lors de la Stars & Stripes Celebration.
AOÛT
Le East Coast Surfing Championship (du 17 au 24 août) est un festival de surf international de huit jours qui accueille plus de 850 surfeurs en compétition pour des titres, des prix, de l’histoire et la passion du surf. Du volleyball, une course de 5 km sur le Boardwalk, des compétitions de skatede rue et de rampe, des concours de maillots de bain et une série de concerts en direct sur la plage complèteront cette célébration.
SEPTEMBRE
Depuis plus de 50 ans, le Neptune Festival (du 26 au 28 septembre) célèbre la vie en bord de mer avec une série d’événements comprenant des concerts, un salon d’art et d’artisanat, des compétitions sportives, le Neptune’s 8K et bien plus encore.
L’un des moments forts de cet événement est le Championnat International de Sculpture sur Sable, qui présente près de deux douzaines de créations majestueuses réalisées par des artistes du sable venus du monde entier.
Info : visitvirginiabeach.com